Cadre de Santé en Médecine Nucléaire H/F
EQUIPE MEDICALE : 1 PU-PH, 2 PH, 1 PA et 1 radio pharmacien
EQUIPE PARAMEDICALE : 1 Cadre de santé, 4 MERM, 2 IDE, 2 Secrétaires, 1 AS, 2 ASHQ et 1 physicien médical
LIAISONS
HIERARCHIQUES
Cadre supérieur Imagerie BEAUJON : Isabel DIAS, tél @.**
Cadre paramédical du DMU : Séverine MOYNAT, tel : @.**
FONCTIONNELLES
Equipes médicale et paramédicale du Service - Services cliniques demandeurs - Physicien médical - Radio pharmacien - Personne Compétente en Radioprotection (PCR)
Missions générales :
- Met en oeuvre la politique du DMU au niveau du service d'imagerie médicale
- Coordonne et gère les ressources humaines et matérielles du secteur
- Organise et garantit la qualité et la sécurité de la prestation aux patients
- Assure l'organisation et le contrôle de l'activité paramédicale
- Assure l'interface entre équipes paramédicales, médicales, prestataires, patients et familles.
Mission permanentes :
- Organisation :
Organiser et contrôler la gestion du flux des patients ainsi que le bon déroulement de la planification des examens -
s'assurer de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients.
- Gestion des ressources humaines :
Élaborer les plannings et les ajuster en adéquation avec l'activité prévisionnelle
Tracer les présences et les absences
Réaliser les entretiens annuels professionnels et les entretiens de formation
Informer et animer l'équipe paramédicale (réunion de service, staffs, flash infos.)
Veiller à la qualité des conditions de travail, à l'évaluation et à la prévention des risques professionnels,
Gérer les conflits en cas de situations dégradées.
Superviser l'encadrement des étudiants : accueillir et organiser les stages
- Gestion logistique :
Réaliser les commandes stock et hors stock dans SAP, supervise la gestion des stocks
Gèrer et contrôler le suivi et la maintenance du matériel et des équipements
- Référent Informatique / Orbis :
Gèrer la base de données du PACS, la réparation des identités, la synchronisation des examens le contrôle des IPP et réaliser le contrôle et le suivi de l'activité
- Qualité et gestion des risques :
Evaluer les pratiques professionnelles,
Suivre les déclarations d'événements indésirables, analyser et mettre en oeuvre les actions correctives en lien avec les vigilants et les coordinateurs qualité gestion des risques,
- Participation aux projets du service :
Travaux : suivre les projets et évaluer les besoins en lien avec le chef de service et l'équipe.
Equipements : participer aux projets de renouvellement des équipements et à l'élaboration du plan annuel
Formation : participer à la conception du plan de formation du DMU
- Information communication :
Participer aux réunions d'encadrement du site et du DMU et assurer le relais des informations auprès des équipes
SAVOIRS FAIRE
- Travailler en équipe / en réseau.
- Analyser des données, des tableaux de bord, argumenter les résultats relatifs à l'activité dans son domaine.
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence.
- Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence.
- Évaluer, développer et valoriser les compétences des professionnels.
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.
- Piloter, animer / communiquer et motiver l'équipe.
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
QUALITES REQUISES
- Sens des responsabilités
- Esprit d'équipe
- Capacité à prendre des décisions, rigueur et organisation
- Sens de l'équité, de l'écoute
- Capacité à déléguer
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Connaissances de l'institution
- Connaissances liées aux filières médicotechniques.