Responsable d'équipe gestionnaire comptable (H/F)
- Encadre, organise et contrôle l'activité du Gestionnaire comptable
- Réalise la saisie comptable des acquisitions et des cessions dans l'application comptable et en assure le suivi dans le logiciel métier
- Garantit la fiabilité des comptes et les délais d'exécution
- Gère comptablement et administrativement la dette
- Garantit la trésorerie nécessaire à l'exécution comptable
- Etablit les bulletins de salaire, calcule les charges, réalise les écritures comptables et suit administrativement les dossiers des salariés
PROFIL ATTENDU ET COMPETENCES
- Niveau formation : BTS et/ou BAC +2 dans les domaines de la comptabilité, gestion, ou équivalent,
- Rigueur, autonomie, dynamisme, réactivité
- Sens du chiffre, de la responsabilité, de l'organisation et du travail d'équipe (transversalité)
Vous utilisez les outils informatiques courants (WORD, EXCEL) et aussi LIBRE OFFICE : bonnes connaissances et pratiques du logiciel EXCEL exigées.
CADRE DE L'EMPLOI
- Poste en CDI
- Durée Hebdomadaire du travail : 38 heures
- Conditions salariales : le niveau de rémunération (sur 13 mois et prime de résultats) proposé est proportionnel au niveau du diplôme, compétence et d'expérience du candidat en conformité avec la grille des salaires de l'Etablissement (catégorie 2 niveau 3 correspondant à la fourchette 2400 € à 2900€
- Conditions sociales : 25 jours de congés et 18 jours de RTT, Chèques Déjeuner
Lieu de travail à l'EPFL, 9 rue René Leduc, 31000, TOULOUSE (accès direct métro ligne A - station Marengo)
Recrutement envisagé : décembre 2024/ janvier 2025
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Contrôler la conformité des données,Établir des rapports de progression des travaux,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Promotion immobilière d'autres bâtiments
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.