Accompagner les Usagers dans l'Utilisation des Outils Numériques de Pôle Emploi H/F
En zone d'accueil d'une agence, le volontaire est en contact direct avec les demandeurs d'emploi pour les accompagner dans l'utilisation des outils numériques (accessibles à tous). Il peut également faciliter les démarches des demandeurs d'emploi en situation de handicap se présentant en agence.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Cette mission, complémentaire de l'action des agents de Pôle emploi, contribue au renforcement de la cohésion sociale en rendant le numérique accessible à tous les demandeurs d'emploi, en favorisant son apprentissage et en développant son usage.
Actions
Le volontaire :
· aide à l'appropriation des services numériques par les usagers ;
· aide à l'écriture, la lecture, la compréhension des outils ;
· assure la promotion des services numériques auprès des usagers.
Lors des ateliers dédiés à l'utilisation des services numériques, il facilite l'expression et soutient les participants. A l'issue, participe à la « prise en main » des outils présentés.
Capacité d'initiative
10 à 20 % du temps de la mission peut être dédié à des actions d'intérêt général tournées vers le vivre-ensemble et la citoyenneté.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
FRANCE TRAVAIL LYON PART-DIEU
France Travail est un acteur majeur du marché de l'emploi où il s'investit pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.
Les 54 000 collaborateurs de France Travail oeuvrent au quotidien pour être le trait d'union entre les demandeurs d'emploi et les entreprises. Pour cela, ils peuvent s'appuyer sur une offre de services simplifiée, issue du projet stratégique 2, et sur un réseau de partenaires qui s'investissent sur les territoires au plus près des besoins.
Localisation de la mission
POLE EMPLOI LYON PART-DIEU
26 Rue Général Mouton-Duvernet 69003 Lyon
Mon contact
Audrey Soufflet
Responsable d'Equipe
Annonce n°M240037236