ASVMT
Postée il y a 19 jours
Sous l'autorité du directeur du pôle médico-social, et dans le respect du projet associatif et du projet d'établissement du pôle médico-social :
- Vous organisez le travail et assurez l'encadrement des équipes.
- Vous coordonnez l'action éducative avec les différents partenaires de l'établissement.
- Vous gérez les plannings d'intervention, le temps de travail des personnels.
Vous êtes le garant de la mise en œuvre du projet d'accompagnement des personnes accompagnées, en promouvant une démarche de bientraitance et une dynamique de bonnes pratiques professionnelles. Vous en assurez le suivi et en garantissez l'individualisation, l'évaluation et l'actualisation. Vous vous assurez de la co-construction du projet, de la prise en compte des souhaits de l'usager et du lien avec les familles. Vous veillez à procurer aux résidents, des conditions d'accueil et d'hébergement de qualité.
Vous participez pleinement à la mise en œuvre du plan d'amélioration continue de la qualité.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Législation sociale,Animation de groupes,Diplôme d'État d'éducateur spécialisé,Gestion de crise,Gestion de projet,Gestion des ressources humaines,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Apporter un appui technique pour le personnel,Assurer la gestion administrative d'une activité,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Définir une stratégie de communication,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Développer et gérer des relations interpersonnelles,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer la communication interne et externe,Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social,Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme,Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines,Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Prévenir les risques psychosociaux,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.