Technicien de proximité niveau 2 (h/f) - P 2024 10 666
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants sont des choses qui vous tiennent à cœur ?
vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine
commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !
Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-
Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et
Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement
urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté,
espaces verts, lecture publique, emploi...)
La direction des systèmes d’information mutualisés de Plaine Commune pilote les systèmes d’information et
un portefeuille de projets informatiques pour le compte de 4 entités : Plaine Commune, la Ville de Saint-
Denis, la Ville de Villetaneuse, et la Ville de L'Ile-Saint-Denis.
Votre rôle au cœur de notre action
Vous assurerez l'’installation et garantirez le fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels du poste de travail utilisateur) sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune.
Vous assurerez la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et le traitement des incidents et demandes des utilisateurs.
Activités principales:
Installations
Diagnostic des demandes et préparation des interventions
Installation des équipements informatiques et téléphoniques (applications, poste de
travail, matériels de téléphonie et péritéléphonie)
Tests et recettes de l’installation
Installation des mises à jour, sur site ou à distance
Maintenance
Traitement des incidents affectés par le centre d’appel, sur site ou à distance
Tests et recettes de la correction
Mise à jour de la base d’incidents
Contrôle de la conformité de l’équipement avec le référentiel
Mise à jour du référentiel si nécessaire
Activités transversales :
Participer aux projets pilotés par la DSIM.
Alimenter la base de connaissances
Réaliser et animer sur les différents intranets un espace « trucs et astuces » (FAQ) lié à l’utilisation des outils bureautiques.
Accompagner les utilisateurs, à l’utilisation des outils bureautiques et réaliser des sessions de formation aux outils bureautiques
Parlons un peu de vous
Savoirs
Bonnes connaissances des outils bureautiques
Connaissance du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client et des équipements réseau
Connaissance des systèmes téléphoniques
Savoir-faire
Capacité à travailler en équipe et à gérer des tâches multiples
Savoir-être
Excellent relationnel
Rigueur
Attentif à la qualité de service usagers
Sens du service public
Niveau d’étude : BAC + 2
Spécialité : BTS SIO ou équivalent
Expérience souhaitée : 1 a 2 ans
Permis B apprécié pour se déplacer sur les différents sites du territoire