Responsable Administratif et Financier H/F
Comment ? En répondant à un enjeu clé : l'adaptation des logements. Grâce à une approche complète et personnalisée, Logiadapt' simplifie un processus souvent complexe en accompagnant nos aînés à chaque étape de leur projet d'adaptation de logement.
Sur le terrain, le constat est frappant : le nombre de personnes âgées de +80 ans va doubler d'ici à 2050 et seulement 6 % des logements sont actuellement adaptés. Logiadapt' s'engage pour relever ce défi sociétal majeur et répondre à l'aspiration de 9 Français sur 10 : vieillir chez eux.
Concrètement, Logiadapt' propose un accompagnement clé en main via :
Un diagnostic complet réalisé par un ergothérapeute pour identifier les aménagements nécessaires (par exemple : remplacement de la baignoire par une douche sécurisée, installation d'un monte-escalier, adaptation des toilettes).
Une gestion des démarches administratives pour obtenir les subventions (Ma prime Adapt') afin de financer le projet d'adaptation de logement.
Un réseau d'artisans qualifiés pour réaliser les travaux, avec un suivi rigoureux du chantier.
Nous mettons un point d'honneur à construire un accompagnement très qualitatif pour nos bénéficiaires et nos partenaires, en témoignent nos avis Google, qui nous font chaud au coeur.
L'ambition de Logiadapt' ? Devenir la référence de la coordination du maintien à domicile en France. Pour cela, Logiadapt' travaille déjà à élargir son offre avec de nouveaux services complémentaires à l'adaptation des logements, tels que la coordination du service à la personne, de la téléassistance ou encore du portage de repas.
Tu aimerais faire partie de cette aventure ? On a hâte de te rencontrer et d'échanger !
En tant que Responsable administratif, tu travailleras en étroite collaboration avec Paul, co-fondateur de Logiadapt et seras en charge de la structuration et du développement du pôle Finance de l'entreprise.
Avec l'arrivée de Ma Prime Adapt', nouvelle aide du gouvernement à destination des seniors pour adapter leur logement, et l'afflux massif de demandes pour notre service, l'enjeu principal est d'aider toujours plus de particuliers partout en France sans compromettre la qualité de notre service.
Tes missions seront variées :
Gestion Financière et Comptable
- Superviser la comptabilité générale et analytique, en lien avec nos partenaires externes (expert-comptable).
- Assurer la préparation des états financiers, des clôtures mensuelles et du reporting à destination de la direction.
- Gérer la trésorerie : suivi des flux, prévisions et optimisation des besoins en fonds de roulement.
- Construire et suivre les budgets, analyser les écarts et proposer des plans d'action.
Structuration et Pilotage du Pôle Finance
- Mettre en place les outils et processus nécessaires pour une gestion financière performante et adaptée à notre croissance.
- Élaborer des analyses financières et des indicateurs clés (KPI) pour éclairer les décisions stratégiques.
- Optimiser la rentabilité des activités et soutenir les nouveaux projets structurants.
Gestion Administrative et Juridique
- Assurer la gestion des contrats fournisseurs et clients ainsi que la conformité des processus administratifs.
- Organiser et opérer la facturation auprès de nos différents partenaires.
- Organiser et opérer le paiement des prestations de nos différents partenaires
- Superviser les relations avec les partenaires externes, tels que les banques et les assurances.
- Suivre quotidiennement les paiements réalisés par les bénéficiaires de notre service, et transmettre toutes les informations reçues aux équipes commerciales et opérationnelles.
- Piloter les obligations légales et réglementaires (fiscales, sociales, etc.) avec rigueur.
- Améliorer la communication entre les équipes Admin et Sales, Admin et Opérations
Accompagnement de la Croissance
- Participer aux projets stratégiques, notamment les financements, acquisitions potentielles ou partenariats clés.
- Apporter des recommandations financières et opérationnelles pour accompagner le développement de Logiadapt.
- Contribuer à l'amélioration de nos processus et à leur automatisation pour réduire les frictions et gagner en efficacité
- Formation avec spécialisation en Finance, Contrôle de Gestion, comptabilité
- Tu as une expérience de 5 ans en startup dont 2 ans en tant que RAF
- Tu es rigoureux et organisé
- Tu fais preuve d'une organisation sans faille et tu es force de propositions dans tes recommandations