Attaché commercial (H/F)
En tant qu'attaché commercial en BtoC vos principales missions sont :
Missions :
Commerce :
- Prospecter, effectuer le suivi des prospects et réaliser des rdvs téléphoniques,
- Exploiter les leads fournis par l'entreprise,
- Présenter les solutions du produit, leurs caractéristiques, avantages et prix,
- Proposer des offres commerciales adaptées,
- Adapter le discours commercial en fonction des besoins et du budget du client,
- Étudier le financement du client et proposer des solutions,
- Finaliser les ventes en respectant les objectifs chiffrés mensuels/annuels.
Organisation :
- Optimiser les tournées et les déplacements dans votre secteur géographique assigné,
- Planifier les rdvs en tenant compte des priorités clients et des délais,
- Renseigner les actions commerciales dans le CRM de l'entreprise,
- Transmettre régulièrement les rapports d'activités à la hiérarchie.
Développer votre secteur :
- Étudier les tendances, les concurrents et les opportunités spécifiques au secteur géographique,
- Identifier les zones à fort potentiel pour maximiser les ventes,
- Développer le réseau local (artisans etc.).
Production :
- Accompagner vos clients dans le choix des modèles et des options de personnalisation,
- Veiller à la conformité des commandes et à la transmission correcte des dossiers au service logistique et technique,
- Assurer le respect des délais de livraison,
- Rester l'interlocuteur principal en cas de questions.
Satisfaction client :
- Fournir des conseils pratiques sur le produit : Installation, Entretien et Utilisation,
- Rassurer et répondre aux interrogations des clients avant et après la vente,
- Intervenir en cas de problème pour trouver des solutions rapides,
- Fidéliser et encourager les recommandations et les parrainages.
Profil :
Homme / Femme de terrain, autonome, organisé, positif, diplomate, impliqué et dynamique. Vous aimez le contact avec la clientèle, vous êtes orienté solutions et satisfaction clients. Vous avez une bonne capacité d'écoute et d'analyse pour identifier au mieux les besoins des clients et y répondre. Vous avez le sens du contact et de la négociation. Vous maîtrisez les outils informatiques pour les reporting commerciaux. Vous avez une expérience reconnue en BtoC, avec la capacité à reproduire une technique de vente.
*Ce poste est fait pour vous*
Pourquoi candidater :
Une entreprise dynamique,
Un management de proximité,
Une académie de vente avec 6 semaines de formation,
Pas de prospection terrain type porte à porte,
Une rémunération attractive à hauteur de votre implication.
Contrat : CDI
Statut : Employé
Horaire : Travail sur 5 jour modulé du lundi au samedi. Organisation selon votre agenda et la période de l'année. Beaucoup de rdv se font en fin de journée, le soir et le samedi.
Salaire :
- 2 mois = Fixe à 2 000€ Bruts + Commissions à 2% (pas de franchise)
- 4 mois = Fixe à 1 840€ Bruts + Commissions à 4% (pas de franchise)
- A partir du 7ème mois = Fixe à 1 840€ Bruts + Commissions à 6% (pas de franchise)
Avantages :
- Des formulaires renseignés (70% concerne la piscine. Le reste concernant la rénovation et les accessoires),
- Prise de rdv via l'agenda (site internet + CP) et par une cellule téléphonique,
- Véhicule de service,
- Carte essence et péage,
- Téléphone iPhone et iPad,
- Malette,
- Imprimante portable,
- Indemnisation de 90€ net pour les frais annexes,
- Challenges commerciaux et de financement : chèques cadeaux, voyages,
- Intéressement,
- Participation.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques commerciales,Techniques de prospection (phoning, visites),Techniques de vente et de promotion,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.