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Chargé de Mission Gestion et Développement des Actifs Commerciaux (h/f)

Les missions du poste

Missions relatives à la gestion des cellules commerciales :

- Etre le point de contact des commerçants locataires des cellules commerciales détenues par le territoire : être à leur écoute, assurer un suivi de leur activité et coordonner l’action des différents intervenants à même de répondre à leurs sollicitations (direction juridique, direction bâtiments, syndic de copropriété, ville de Créteil…) ;
- Effectuer une veille régulière des centres commerciaux pour détecter les dysfonctionnements, identifier des axes d’amélioration, et échanger avec les commerçants et les acteurs concernés.
- Assurer un suivi des associations de commerçants (Créteil Village, galerie de l’Echat) et de leurs activités (événements, animations commerciales…) afin de pouvoir leur apporter un appui ou relayer leurs initiatives ou demandes quand nécessaire (essentiellement sur la communication autour de leur événement) ;
- Le cas échéant, rédiger de courtes notes faisant état de situations problématiques observées et proposant des solutions pour les résoudre.
- Gérer les contentieux commerciaux en appui de la direction juridique et accompagner les commerçants dans la résolution des litiges éventuels.
- Piloter la création, le suivi et l’analyse des appels à projets pour l’attribution des espaces commerciaux, en veillant à leur cohérence avec les objectifs de développement économique du territoire.

Missions relatives aux projets bâtimentaires commerciaux et IPHE :

- Être l’interlocuteur de référence pour les grands projets d’aménagement des espaces commerciaux et IPHE, en pilotant ou en en participant activement à leur coordination et en proposant des solutions adaptées aux besoins identifiés.
- Piloter ou participer au pilotage et au suivi des projets liés aux centres commerciaux (aménagements, signalétique, vidéosurveillance, réhabilitation) en lien avec les différents intervenants internes et externes.
- Être force de proposition pour optimiser le mode de gestion et de portage des cellules commerciales et des locaux du réseau IPHE »

Le profil recherché

- Bonne organisation et aptitude à prioriser les actions en fonction des urgences et des objectifs, profil orienté vers la résolution de problèmes.
- Capacité à travailler en transversalité avec plusieurs services et à coordonner des partenaires externes.
- Qualités relationnelles, sens de la médiation et aptitude à gérer des interactions variées
- Aptitude à analyser des données économiques et à produire des recommandations
- Loyauté vis-à-vis de GPSEA et bonne compréhension du rôle et de la posture à adopter dans ce poste vis-à-vis des différents interlocuteurs dans les centres commerciaux ;
- Compétences rédactionnelles et aptitude à synthétiser des informations techniques ou stratégiques.

Bienvenue chez Grand Paris Sud Est Avenir (T11)

Au sein de la Direction de l’Attractivité, sous l’autorité de la cheffe du service développement économique, le chargé de mission assurera les missions suivantes :

Lieu : Créteil
Contrat : CDI

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