Contrôleur Lcb-Ft H/F
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un grand groupe bancaire, un Contrôleur Risques Conformité LCB-FT H/F pour une mission en intérim sur Paris 8
Description du poste
Intégré(e) à la direction du contrôle et de la sécurité financière, vous serez chargé(e) de traiter les alertes liées aux opérations sur contrats d'assurance vie commercialisés par le réseau bancaire du groupe. Votre rôle consistera à :
- Analyser les alertes générées par des outils de filtrage/scénarios en fonction des profils ou des opérations d'assurance.
- Vérifier les alertes concernant les PPE (Personnes Politiquement Exposées) et collecter les informations nécessaires dans les outils de gestion.
- Recueillir des justificatifs probants pour confirmer ou classer une alerte, en assurant le suivi des résultats dans les outils dédiés.
- Préparer des dossiers d'alerte confirmée en vue de leur transmission au déclarant TRACFIN pour une déclaration de soupçon.
Vos missions principales incluront :
- L'analyse d'alertes LAB-FT (Lutte Anti-Blanchiment - Financement du Terrorisme) générées par des outils spécialisés.
- La gestion des rapprochements entre les noms et les listes de PPE.
- La préparation de fiches d'approbation pour les alertes avérées.
La collaboration avec les réseaux de distribution pour collecter et valider les
Votre profil
Diplômé(e) d'un Bac +5 en droit des affaires, compliance ou d'un diplôme supérieur Issu(e) d'une formation Bac +5 en droit des affaires, compliance, ou d'un diplôme supérieur en gestion.
Vous justifiez d'une expérience significative dans l'analyse LAB-FT/LCB-FT, acquise idéalement dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'audit ou de l'expertise comptable.
Vous possédez une solide maîtrise des réglementations en vigueur ainsi qu'une bonne compréhension des fonctions de contrôle interne et d'audit (interne ou externe). À l'aise dans un environnement fortement informatisé, vous démontrez un réel intérêt pour l'analyse et la réglementation.
Qualités personnelles attendues :
- Rigueur et méthode dans l'analyse des données et le traitement des alertes.
- Excellente communication écrite et orale pour échanger avec divers interlocuteurs.
- Capacité d'adaptation et d'évolution dans un environnement opérationnel exigeant et digitalisé.
m
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.