UN RESPONSABLE DU SERVICE COORDINATION ADMINISTRATIVE, FINANCIÈRE ET ACCUEIL (H/F)
1. Manager le service :
• Piloter le service, notamment par la mise en place d’indicateurs suivis dans un tableau de bord ;
• Développer les compétences des collaborateurs ;
• Élaborer et faire évoluer les processus en fonction des orientations politiques, stratégiques et réglementaires ;
• Optimiser les délais de traitement des interventions de la direction.
2. Assurer la gestion administrative et financière de la Direction :
• Préparer le budget en lien avec le Directeur, et avec le Service d'Appui au Pilotage rattaché à la DGA ;
• Coordonner la saisie informatique du budget dans les applications dédiées ;
• Préparer les documents de planification budgétaire : Orientations budgétaires, Budget Primitif, Compte Administratif ;
• Coordonner le bilan d’activité de la direction, en lien avec les autres services ;
• Suivre l’exécution budgétaire globale ;
• Coordonner l’élaboration des cadres d’intervention ;
• Assurer le suivi et la validation des rapports présentés en commission ;
• Évaluer les dispositifs mis en place.
3. Piloter les fonctions d’accueil :
• Accompagner la professionnalisation des agents en charge de l'accueil ;
• Assurer la mutualisation des fonctions d'accueil au sein de la direction.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités locales ;
• Bonnes connaissances des procédures administratives et de l'organisation administrative ;
• Connaissance des finances publiques et maîtrise des processus d'élaboration budgétaire en collectivité ;
• Connaissance en gestion et comptabilité des entreprises ;
• Connaissance des méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques ;
• Capacités managériales ;
• Capacité d’adaptation et de négociation ;
• Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
• Capacité à utiliser les applications métiers et les outils informatiques, et notamment les tableurs ;
• Sens du relationnel développé ;
• Disponibilité, qualité d’écoute, rigueur ;
• Capacité à prendre des initiatives et à être force de propositions ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.