ASSISTANT (E) COMPTABLE ET COMMANDE PUBLIQUE
Le service « comptabilité/finances » au sein duquel le poste est proposé participe à la définition des orientations financières et stratégiques de la Communauté et assure son suivi technique.
• Gestion des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement :
- Vérification des bons de commandes réalisés par les services
- Réalisation des engagements après vérification des crédits disponibles
- Saisie des factures sur logiciel pour envoi aux responsables de pôle via le parapheur électronique
- Préparation des bordereaux de mandats et de titres,
- Régularisation des P503
- Réalisation des factures du service assainissement (redevance assainissement, PFAC)
• Prise en charge comptable des marchés publics :
- Enregistrement des marchés,
- Création de la fiche « marché » en comptabilité,
- Participation à l’exécution financière des marchés publics, contrôler les pièces justificatives,
- Suivi de l’exécution des marchés (suivi des seuils, des périodes…),
• Assister la responsable de la commande publique
- Intégrer les marchés relatifs à la compétence assainissement transférés à Montfort Communauté au 1er janvier 2025
- Suivi administratif des marchés en cours d'exécution (saisir les avenants, sous-traitants, notifications des pièces administratives, …)
- Instruction administrative des procédures de passation des marchés (rédiger et envoyer des courriers sur la plateforme du profil acheteur, renseigner les tableaux de bord du service)
- Missions administratives du service (organiser et convoquer les différentes réunions de négociations, CAO, …, rédiger les courriers)
• Missions complémentaires :
- Participation à la mise en œuvre du transfert de la compétence assainissement au 1er janvier 2025 (transfert de l’actif, …)
- Mise à jour des tableaux de bords de suivi d’activités
- Contrôle de cohérence des documents fournis par les services,
- Expérience en collectivité fortement appréciée
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57,M4)
- Connaissance des procédures de passation des marchés publics
- Pratique confirmée des outils bureautiques : Word, Excel, logiciel métier (Berger Levrault)
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
- Organisation et méthode dans le travail au quotidien
- Rigueur, adaptabilité
- Capacité à travailler en équipe
- Savoir rendre compte de son activité