Coordinateur Paie F/H
Rattaché(e) au Responsable Paie & ADP en France, vous intervenez en tant que Coordinateur Paie H/F. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes:
* Vous veillez au respect des méthodes/procédures, et vous assurez de la fiabilité des éléments de paie et leur transmission au prestataire externe
* Vous pilotez la gestion administrative du personnel de A à Z (de l'entrée à la sortie), analysez et contrôlez la paie externalisée afin de limiter le risque d'erreur au niveau des bulletins de paie et des soldes de tout compte, la gestion des arrêts maladies et absences diverses, les affiliations des centres de visites médicales, les réponses aux courriers des collaborateurs
* Vous pilotez le suivi des contrats intérimaires
* Vous assurez la relation client en étant l'interlocuteur privilégié des Responsables Magasin et Responsables de Région
* Vous Coordonnerez l'équipe de gestionnaires paie et administration du personnel basés en France.
* Vous assurez une veille juridique et réglementaire, en collaboration avec le prestataire de paie afin de faire évoluer les paramétrages légaux et législatifs des différents outils/process.
* Vous sensibilisez le prestataire aux spécificités et exigences de l'entreprise et optimisez le circuit de transmission des informations
* Vous participez à la mise en place d'outils de contrôle efficaces et mesurez la qualité et la performance du prestataire (indicateurs / tableaux de bord).
* Vous êtes garant de la fiabilité et de l'optimisation des processus
* Vous participez aux projets transverses dans les domaines RH et Paie
* En collaboration avec le responsable Paie & ADP, vous animez la montée en compétences des collaborateurs de vos équipes
De formation Bac +3 minimum en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire, dans un environnement international et multi-sites, idéalement dans le secteur du Retail.
Vous avez une expérience en management et savez travailler en mode projet
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel...), le logiciel de paie SAP et un logiciel de GTA.
Esprit d'équipe et capacité de synthèse sont des atouts indispensables pour cette fonction.
Vous êtes réactif (ve), rigoureux (se) et motivé(e).
Vous êtes autonome et vous vous démarquez par votre prise d'initiative
Vous maîtrisez couramment l'ANGLAIS (oral et écrit). Une expérience à l'étranger est un plus.
Robert Walters est un cabinet de recrutement offrant des opportunités en intérim, management de transition, CDD et CDI en Île de France et en Rhône Alpes.
Notre équipe est spécialisée sur les métiers des ressources humaines avec un objectif : créer la meilleure association entre les besoins de nos partenaires et les ambitions professionnelles de nos candidats.
Vous travaillerez pour une entreprise du secteur de la distribution sur Paris.