Responsable stratégie catégorielle de mise en marché, CDI, H/F

Les missions du poste

Overview Responsable stratégie catégorielle de mise en marché, CDI, H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d’oser à l’échelle mondiale et de faire partie d’un groupe qui fait la différence. Vous aurez l’opportunité de booster votre carrière et de définir votre avenir dans un environnement collaboratif et innovant. Vous êtes passionné(e) par le domaine de la vente et souhaitez rejoindre une entreprise internationale dynamique, mais aussi une équipe fun et bienveillante. Les équipes Sales PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable stratégie catégorielle de mise en marché, a partir du 1er avril 2025. Responsibilities Votre quotidien avec nous : Le Responsable de la Stratégie Catégorielle Hors Domicile chez PepsiCo joue un rôle clé dans le développement et l'exécution de la stratégie catégorielle pour le circuit hors domicile (RHF, Vending, Hôtellerie, Loisirs, Enseignement, Santé, etc.). Son objectif est d’optimiser la croissance des catégories de produits de PepsiCo (boissons, snacks) en alignement avec les attentes des clients et des consommateurs. Construire la feuille de route catégorielle et les plans silos Définir les plans de croissance par channel en lien avec le plan stratégique AFH Définir picture of success et développer les futures opportunités de croissance pour couvrir nos white space Nourrir et co-construire le PSP, ACP, AOP par catégorie Établir une veille sur les évolutions du marché, les tendances et les offres de la concurrence Prioriser les channels/clients/ sous silos les plus profitables (plans pour driver la profitabilité des silos les plus dilutifs et silos à faire grossir en poids NR) Analyse de Marché & Insights Consommateurs Analyser les tendances du marché et du comportement des consommateurs afin de recommander des actions stratégiques adaptées. Exploiter les données internes et externes (panels, études de marché, benchmarks) pour affiner les recommandations catégorielles. Développer des recommandations basées sur une approche data-driven pour améliorer la performance des catégories. Piloter le déploiement des plans auprès des équipes DDC & Field Ecrire & influencer en binôme avec la DDC la bonne approche promotionnelle : recrutement, PDM, PDV, analyse concurrentielles, GOC & NIP, pilotage TPR par channel Ecrire les objectifs d’assortiments, innos, priority list, selling story, moyens associés Stratégie merchandising Déployer les plans catégoriels / Plan d’innovations Élaborer avec les équipes marketing et la commercialisation la roadmap d’innovation produits Gérer l'architecture et la cohérence des gammes B2B et optimiser les formats et conditionnements Participer au développement de la visibilité de nos marques en influençant les briefs média pour le réseau AFH Développer des solutions pour accélérer le perfect store en lien avec l’équipe shopper activation Développer et faire rayonner le hors domicile (supports de communication externe et marketing nécessaires, presse pro, salons, activations shoppers) Piloter l’activité AFH Construire et gérer des plans annuels (financiers, opérationnels) pour atteindre les objectifs de croissance du channel et de la catégorie Piloter & optimiser les budgets A&M de sa catégorie Suivre les KPI’s de l’activité / silo (NR, Volume, promo, …) Revenu management : Piloter et driver le NRR COMMUNAUTE PEPSICO Participer et animer les équipes secteurs et globales Faire rayonner la France dans l’écosystème PepsiCo (interne & externe) Qualifications Vos atouts pour être notre futur talent : +/- 8/10 années d'expérience complète dans la vente au sein de FMCG Connaissance significative des channels hors domicile : chainés, distributeurs, clients directs, clients indirects… Experience en Marketing, category management, ventes Diplôme supérieur en administration des affaires (ou domaine étroitement lié) 1. Leadership & Vision Stratégique Capacité à définir une vision claire pour la catégorie et à mobiliser les équipes autour d’objectifs communs. Esprit entrepreneurial et force de proposition pour challenger le statu quo et identifier de nouvelles opportunités de croissance. Gestion proactive des projets transverses, avec une orientation forte sur la performance et les résultats. 2. Influence & Impact à Tous les Niveaux de l’Organisation Capacité à influencer les décisions à tous les niveaux, en interne (direction commerciale, marketing, supply chain, finance) et en externe (clients, distributeurs, partenaires). Capacité à défendre des recommandations basées sur des données et des insights solides pour convaincre les parties prenantes. Sens politique et compréhension des dynamiques organisationnelles pour faire avancer les projets dans un environnement matriciel. 3. Collaboration & Travail en Équipe Aptitude à travailler en mode transverse avec des équipes pluridisciplinaires Capacité à fédérer des acteurs aux intérêts variés et à aligner les équipes vers des objectifs communs. 4. Communication Orale & Écrite Excellente capacité de communication pour influencer et convaincre que ce soit en présentation, en réunion. Capacité à structurer et à formuler des messages clairs et percutants, adaptés aux interlocuteurs (équipes internes, clients, partenaires). Maîtrise de la rédaction de recommandations et de présentations impactantes (PowerPoint, business cases, rapports d’analyse). Le groupe PepsiCo Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d’habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d’un modèle alimentaire plus durable. L’intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l’humain Une culture de collaboration et d’innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Nos collaborateurs s’investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu’elle est. C’est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l’entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d’origine, de nationalité, d’âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n’hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)

Le profil recherché

Vos atouts pour être notre futur talent : +/- 8/10 années d'expérience complète dans la vente au sein de FMCG Connaissance significative des channels hors domicile : chainés, distributeurs, clients directs, clients indirects… Experience en Marketing, category management, ventes Diplôme supérieur en administration des affaires (ou domaine étroitement lié) 1. Leadership & Vision Stratégique Capacité à définir une vision claire pour la catégorie et à mobiliser les équipes autour d’objectifs communs. Esprit entrepreneurial et force de proposition pour challenger le statu quo et identifier de nouvelles opportunités de croissance. Gestion proactive des projets transverses, avec une orientation forte sur la performance et les résultats. 2. Influence & Impact à Tous les Niveaux de l’Organisation Capacité à influencer les décisions à tous les niveaux, en interne (direction commerciale, marketing, supply chain, finance) et en externe (clients, distributeurs, partenaires). Capacité à défendre des recommandations basées sur des données et des insights solides pour convaincre les parties prenantes. Sens politique et compréhension des dynamiques organisationnelles pour faire avancer les projets dans un environnement matriciel. 3. Collaboration & Travail en Équipe Aptitude à travailler en mode transverse avec des équipes pluridisciplinaires Capacité à fédérer des acteurs aux intérêts variés et à aligner les équipes vers des objectifs communs. 4. Communication Orale & Écrite Excellente capacité de communication pour influencer et convaincre que ce soit en présentation, en réunion. Capacité à structurer et à formuler des messages clairs et percutants, adaptés aux interlocuteurs (équipes internes, clients, partenaires). Maîtrise de la rédaction de recommandations et de présentations impactantes (PowerPoint, business cases, rapports d’analyse). Le groupe PepsiCo Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d’habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d’un modèle alimentaire plus durable. L’intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l’humain Une culture de collaboration et d’innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Nos collaborateurs s’investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu’elle est. C’est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l’entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d’origine, de nationalité, d’âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n’hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)

Lieu : Colombes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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