DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION & DU DIALOGUE CITOYEN
Propose et met en œuvre une stratégie globale de communication, en supervise la coordination et l'évaluation. Veille à la cohérence des messages, notamment entre l'interne et l'externe et à l'égard des différents publics. Assure la définition et la mise en œuvre des dispositifs de dialogue citoyen.
Rattachement : Directeur de Cabinet (fonctionnel)
Principales missions :
Définir la stratégie de communication et piloter sa mise en œuvre
Déployer les actions et outils de dialogue citoyen
Principales missions :
Définir la stratégie de communication et piloter sa mise en œuvre
Déployer les actions et outils de dialogue citoyen
Activités
Définition et mise en œuvre de la stratégie en matière de communication (interne/externe)
Identifier les enjeux et déterminer les objectifs de communication de la collectivité Définir les messages en fonction des publics et des supports de communication Elaborer des plans de communication et des plans d'actions.
Pilotage de l'activité information — communication
Piloter les équipes de la Direction
Faire connaitre et valoriser l'action des services publics municipaux
Coordonner les dispositifs de communication (web, magazine, réseaux sociaux, affichage...)
Assurer l'information et partenariats presse
Coordination des démarches de dialogue citoyen et de grands événements
Piloter les dispositifs et outils dédiés au dialogue citoyen
Concevoir, organiser et promouvoir les grands événements, en lien avec le chargé de mission événementiel
Communication de crise
Participer à la gestion de crise
Organiser et gérer la communication en situation d'urgence
Directeur de la communication (H/F)
Relations presse
Rédiger des communiqués de presse
Coordonner les relations avec la presse et les médias
Management d'équipe
Encadrement et management des agents de la direction (4 agents
Savoirs socioprofessionnels :
Ingénierie de la communication
Outils technologies de l'information, de la communication et du numérique
Règles générales du droit appliquées à la communication, à l'accès aux documents administratifs, à la communication électorale et aux libertés individuelles Outils et techniques du marketing territorial
Capacités managériales
Savoirs généraux :
Sens du service public
Autonomie, dynamisme, réactivité
Capacité à être force de proposition et savoir rendre-compte
Qualités relationnelles, goût du travail en équipe Réserve et discrétion professionnelles
Conditions d'exercice :
Temps complet 39h, rythme 5 jours par semaine (possible 80 0/0)
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
Disponibilités soir et week-end en fonction des nécessités de service