FR10276-VITAL VITALAIRE
Postée il y a 2 jours
Descriptif de l'entité et de l'activité
Redonner à chacun le pouvoir de vivre mieux. Activité d’Air Liquide Healthcare, VitalAire est un acteur de santé depuis plus de 30 ans. Chaque jour, nos collaborateurs prennent soin, avec bienveillance, des patients qui leur sont confiés par les professionnels de santé.
Notre mission de prestataire de santé à domicile consiste à les accompagner quotidiennement dans la gestion de leur maladie chronique afin d’améliorer sensiblement leur qualité de vie. Au plus près des patients, nous nous engageons aux côtés des médecins et des professionnels de santé et partageons la même exigence d’efficacité du traitement pour mettre en place une prestation coordonnée, adaptée à chaque patient, qu’il souffre de troubles respiratoires, d’apnées du sommeil, de diabète, de mucoviscidose, ou bénéficie de traitements par perfusion. Notre ambition : accompagner au mieux chaque patient et travailler en étroite relation avec l’ensemble des acteurs de la santé.
Par ailleurs, notre entreprise est de longue date sensibilisée à la diversité et à l’égalité professionnelle, et poursuit son engagement pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?
Le/la Responsable de pôle relation client gère hiérarchiquement l’équipe
relation client constituée de conseillers service client
Management
- Recruter et mettre en place le plan d’intégration de son équipe en lien avec
le Directeur du pôle de compétence, le service RH et le Coordinateur
formation,
- Manager son équipe relation clients au quotidien.
- Assurer une répartition des tâches optimale et une allocation des
ressources efficace.
- Animer ses équipes autour des indicateurs de référence et créer un climat
de travail motivant
- Accompagner et aider les membres de son équipe de manière proactive
Performance
- Piloter les KPI de son équipe et mettre en place les actions pour les améliorer
- S’assurer que son équipe délivre le bon niveau de qualité de service
- Garantir l’application du processus cible sur son périmètre
Montée en compétences et amélioration continue
- Evaluer les collaborateurs de manière régulière (via des accompagnements,
quality monitoring,...) et leur fournir des feedbacks pertinents
- Contribuer à la montée en compétence de son équipe et remonter les
besoins de formation au Directeur du pôle de compétence et au
Coordinateur formation
- Contribuer à la démarche d’amélioration continue en trouvant des solutions
adaptées aux problèmes rencontrés, en proposant des idées d’amélioration
et en remonter les bonnes pratiques identifiées
Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?
● Expérience dans la fonction relation client
● Expérience en management
● Bonne capacité à piloter des indicateurs de performance et à organiser
une équipe dans le but d’atteindre les objectifs
● Aisance avec les outils informatiques et l’analyse de données
● Orienté solutions et actions
● Capacité à prioriser
● Aisance relationnelle dans les échanges avec les managers
opérationnels
● Autonomie et prise d'initiative
● Esprit d'équipe et collaboration
● Sens de la satisfaction client
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons àcréer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflètela diversité de noscollaborateurs, de nos clients, des patientsetde nos parties prenantesainsi quedes cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Noussommes convaincusqu'une organisation diversifiéepermetà nos collaborateurs de révélerleur talent,à la fois individuellement et collectivement,et qu'elle contribue àrenforcernotrecapacitéd'innovationenfaisant vivrenos fondamentaux, en agissant pourle succès/la réussite du Groupeeten créant un environnement engageant,dans un monde en mutation.