Chargé(e) de Gestion Tutelles - Stage
Banque historique des particuliers, nous sommes aussi la banque des professionnels et des décideurs en région, avec près de 1.1 million de clients représentant environ 40% de la population du territoire.
Banque mutualiste, nous nous distinguons par une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engagée et durable, portée par nos mandataires et nos 1400 collaborateurs.
Banque digitale, nous proposons et développons les meilleurs outils au service de nos clients.
Attachés au capital humain, nous formons et accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière.
Nous faisons partie du groupe BPCE, 2ème Groupe bancaire français. Avec 100 000 collaborateurs, nous sommes au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.
Poste et missions
Vous prenez en charge, en support des collaborateurs de l’équipe, les besoins des clients « Personnes Protégées (Tutelles, curatelles…) », dans le respect des objectifs commerciaux et pérennisez la relation avec ces clients dans le respect des normes de risque.
Plus concrètement, être utile à nos clients c’est quoi ?
* Faire un diagnostic de la situation du client « majeur protégé » en relation avec le Gestionnaire Tutelles du secteur
* Gérer et suivre les demandes des clients associations tutélaires, MJPM professions libérales et des agences bancaires
* Traiter et procéder aux opérations bancaires courantes sur nos clients particuliers (création clients, ouvertures de comptes, commande et opposition de cartes, mise en place d’opposition…)
* Vérifier la conformité et le coté règlementaire des dossiers personnes protégées
* Mettre à jour et fiabiliser les dossiers clients incomplets
* Faire remonter et traiter les anomalies au sein du service personnes protégées
* Détecter les sources de non-qualité et proposer des actions d’amélioration
Localisation : Siège de la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon, à Montpellier
Nos avantages :
• CSE : billetteries, organisation d’événements, sections sportives, …
• Tickets restaurant
• Remboursement des transports en commun à hauteur de 75%
Un recrutement rapide en 3 étapes :
#1 : Entretien téléphonique avec un recruteur (RH)
#2 : Réalisation d’un entretien vidéo différé
#3 : Entretien avec un manager métier
Profil et compétences requises
Si vous êtes …
Rigoureux(se), dynamique et vous avez un grand sens de la confidentialité ;
Issu(e) d’un cursus juridique ou de gestion, de formation Bac+2 ou 3 ou plus, vous recherchez un stage de 3 mois au moins et souhaitez découvrir le monde bancaire
Vous disposez de bonnes connaissances bureautiques (Excel et Word).
En fonction de vos souhaits, des besoins de l’Entreprise et de vos compétences, Vous pourrez évoluer professionnellement et relever les nouveaux challenges de la CELR !
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