Chargé de communication en alternance (H/F)
SUEZ, acteurmajeur des services à l’environnement depuis plus de 160 ans, accompagne chaquejour les collectivités et les industriels dans la gestion des servicesessentiels que sont l’eau, les déchets et l’air. À ce titre, le Groupe produitde l’eau potable pour 66 millions de personnes dans le monde, créé 2 millionsde tonnes de matières premières secondaires par an et 3,1 TWh d’énergierenouvelable à partir des déchets.
Levier de différenciation du Groupe, SUEZ Digital Solutionspropose à ses clients publics et privés des solutions digitales visant réduireleur empreinte environnementale et améliorer la performance de leur patrimoine.
Grâce à son réseau d’Experts digitaux y compris en matièred’intelligence artificielle, SUEZ Digital Solutions accompagne lescollectivités et les entreprises dans leurs transitions environnementales etcirculaire, ainsi que les citoyens pour leur faciliter l'accès à uneconsommation plus durable.
Notre ambition : accélérer ledéveloppement et le déploiement de solutions digitales à fort impactenvironnemental pour relever nos défis de demain comme la préservation de laressource en eau et la valorisation de nos déchets.
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Votre Mission
Dans le cadre du développement de Digital Solutions, nous recherchons un/une :
Chargé de communication en alternance (H/F) / Le Pecq
1- Mission et Responsabilités :
Au sein de l’équipe marketing etcommunication de SUEZ Digital Solutions, nousrecherchons un(e) chargé(e) de communication en alternance pour accompagner nossujets et projets de communication et de marketing opérationnel par la créationde contenus multi-supports et multimédias. En collaboration avec le directeur de la communication et les managersmarketing produit vous assurez les missions suivantes :
Communicationinterne-externe (50%) :
- Développement de contenus de communication interne à destination des collaborateurs en France et à l’international (e-newsletters, affiches, programmes, présentations, interviews)
- Animation et développement des outils de gestion des contenus et des médias internes (site web externe, Intranet, SharePoint/Yammer, chaîne vidéo interne…)
- Développement de contenus de communication externe : témoignages clients, vidéos, photo reportages, …
- Soutien à l’organisation d’événements internes ou externes, physique et digitaux
Marketingopérationnel (50%) :
- Conception/création de supports d’aide à la vente à destination des équipes commerciales : présentations « pitchs », fiches techniques, case studies, vidéos de démonstration produits, brochures, …
- Création de visuels pédagogiques : illustrations, infographies, …
- Coordination avec l’agence graphique pour la création de visuels
- Collecte de données sur la concurrence pour créer contenus
- Création de contenus promotionnel à destination du web et des réseaux sociaux : capsules, carrousels, animations, …
Pré-requis :
- Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop/ Illustrator, InDesign, Première Pro) ou d’outils équivalents pour la mise en page et création de documents et visuels, le montage vidéo et la post production rapide.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office 365, en particulier PowerPoint et SharePoint.
- Connaissances et pratique des réseaux sociaux, principalement LinkedIn
- Connaissance et pratique des plateformes vidéo et des outils de webinaires de type GotoWebinar
- Aisance avec la prise en main d’outils divers (emailing type Sendinblue/Brevo, Canva, back office web, …)
- Curiosité et veille sur les outils de communication et d’aide à la vente
Qualités requises pour réussir dans ce rôle
2- Profil recherché :
Fort d’une première expérience professionnelle de plusieurs mois sur un poste similaire, idéalement dans un secteur industriel, technologique et/ou BtoB, vous savez expliquer et mettre en forme des contenus techniques de manière pédagogique, créative et esthétique grâce à vos compétences en création, design et montage vidéo.
Doté d’excellentes compétences rédactionnelles et orthographiques, vous êtes rapidement autonome, rigoureux et polyvalent. Vous maîtrisez l'anglais à l’oral et à l’écrit pour échanger avec des interlocuteurs internationaux.
Formation (niveau d’études obligatoire) : Master 1 ou Master 2 en école de communication (niveau bac+3 acquis)
Qualités professionnelles : créativité, autonomie, rigueur, polyvalence, collaboration et esprit d’équipe