Chargé d'Affaires Economie Sociale et Solidaire Adjoint (h/f)
La Banque Populaire Rives de Paris : Proche et Engagée !
Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222 points de vente, et a la confiance de près de 725 000 clients dont 203 000 sociétaires.
Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c’est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients.
C’est aussi intégrer une banque attentive à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs grâce à une politique RH qui met l’accent sur la formation et la mobilité interne. Elue TOP EMPLOYEUR 2024 !
Bénéficiez des opportunités que peut vous offrir la Banque Populaire Rives de Paris, l'une des premières banques du Groupe BPCE (2e groupe bancaire français) en rejoignant nos 2600 collaborateurs !
Plus d’informations et de témoignages sur Notre site recrutement !
Poste et missions
Rattaché(e) au Directeur du centre d’affaires Economie Sociale et Solidaire de la Banque Populaire Rives de Paris, le (la) Chargé(e) d’Affaires adjoint(e) vient en appui du senior dans le développement d'un portefeuille de clients et prospects (Associations, Fondations…) implantés sur l’Ile de France et l’Oise.
Le (la) Chargé(e) d’Affaires Economie et Sociale adjoint(e) aura pour principales missions :
Aider à établir un plan de prospection pour conquérir de nouveaux clients en s’appuyant sur ses réseaux et les outils mis à disposition ;
Participer à déterminer et à mettre en œuvre un plan de développement personnalisé pour chaque client et prospect ;
Contribuer à identifier les besoins, problématiques et moyens nécessaires pour accompagner les clients du portefeuille ;
Participer à la gestion et au suivi de la relation clientèle (dossier juridique, informations commerciales, …) ;
Contribuer au développement de la rentabilité du portefeuille en favorisant le cross-selling avec les ingénieries de la BFI (gestion de flux, placements d’excédents de trésorerie…), d’autres réseaux de la BPRI ou des entités du Groupe BPCE ;
Participer aux analyses économiques, financières et de crédit ;
Aider à la gestion et au suivi des indicateurs clés mis en place par la banque (conformité, risques, performances commerciales…) ;
Contribuer à l’amélioration de la qualité de service et de la satisfaction clients.
Profil et compétences requises
Diplômé d’un M2, d’une école de commerce ou d’une école d’ingénieurs, vous avez une première expérience réussie dans des fonctions commerciales auprès de la clientèle Economie et Sociale.
Connaissances techniques en analyse financière et en analyse du risque de crédit ;
Connaissances souhaitées de la gestion d’actifs, des produits bancaires et d’assurances ;
Capacités d’analyses et de synthèse ;
Aisance relationnelle, patience, ténacité et ouverture d’esprit ;
Sens commercial ;
Engagement et motivation ;
Autonomie, envie d’entreprendre et rigueur.
Informations complémentaires sur le poste
Des conditions d’emploi attractives (Package de rémunération : fixe + variable + Participation & Intéressement), ainsi que de nombreux avantages (restauration, mutuelle, participation aux frais de transport, RTT, CSE, accord télétravail,).
Poste basé sur notre siège – 80, boulevard Auguste Blanqui, Paris 13ème
Couverture des clients sur le territoire opéré par BP Rives de Paris (Ile-de-France et Oise)