Animer le dispositif, créer et consolider des partenariats (services municipaux, bailleurs, gestionnaires d'espaces publics...), Elaborer des diagnostics partagés (rencontres avec les acteurs de terrain), Définir, en partenariat avec les services municipaux et les bailleurs, des plans d'actions pour l'amélioration du cadre de vie, Rédiger les chartes partenariales et les conventions de gestion urbaine de proximité avec les différents partenaires, Participer à l'accompagnement (en matière de GUP) de la mise en œuvre des deux programmes de rénovation urbaine, Contribuer au montage financier des actions engagées et rechercher des sources de financement avec les services concernés, Concevoir et mettre en œuvre les outils de suivi d'évaluation des actions (mise à jour des diagnostics, réalisation de bilans...), Animer des instances participatives (groupes relais rassemblant bailleurs et habitants)
Le profil recherché
De solides connaissances et des compétences techniques, juridiques (validées par un diplôme de niveau II minimum et une expérience significative) en gestion des espaces publics, développement urbain, habitat, social. De l'intérêt tant pour la conception de projets que pour les activités de terrain. Des capacités au travail transversal et multipartenarial. Des capacités rédactionnelles. Des capacités relationnelles.
Bienvenue chez Bobigny
La direction du développement durable est chargée de mettre en œuvre les orientations municipales en matière de développement durable. Elle regroupe trois services composés de 8 agents : ? Service Environnement durable ; ? Service Gestion Urbaine de Proximité ; ? Service Efficacité énergétique;