Agent(e) d'entretien des locaux
Créée le 1er janvier 2017 suite à plusieurs fusions successives, et dotée d’un budget de 60 millions d’€, CAUVALDOR a vu son périmètre d’actions s’étendre au travers de l’exercice de nombreuses compétences : aménagement de l’espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine.
La collectivité est organisée administrativement autour de la direction générale des services, en plus des services rattachés à la Présidence. En votre qualité d’agent d’entretien des locaux, vous serez rattaché(e) à au service des moyens généraux
ACTIVITES PRINCIPALES
Effectuer l’entretien des bâtiments (principalement gymnases et Maison France Services) :
• Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces
• Nettoyer les vitres, sanitaires, douches et vestiaires des équipements sportifs
• Vider, nettoyer les poubelles dans les différents locaux intérieurs et opérer le tri sélectif en répartissant les différents déchets dans les conteneurs adaptés
• Utiliser une balayeuse et une autolaveuse pour l’entretien des gymnases
• Effectuer l’entretien des machines après utilisation (vidange du bac, des eaux usées, filtres, brosses)
• Contribuer aux économies d’eau et d’énergie
• Contrôler et approvisionner les distributeurs de consommables (savon, essuie-mains, papier hygiénique)
• Gérer les stocks de produits d’entretien et du matériel
• Nettoyer l’ensemble du matériel après utilisation et le ranger
• Alerter en cas de dégradation des locaux (volontaire ou usure)
En complément des activités ci-dessus, l’agent devra assurer un rôle d’alerte quant à la sécurité des locaux :
• Signalement des dysfonctionnements éventuels sur le cahier de liaison ou directement auprès du personnel et des responsables des services
• Contrôle et mise en sécurité des produits et matériels hors de portée du public
• Vérification de la mise sécurité du site avant l’arrivée du public : sols secs / non glissants
PREVENTION DES RISQUES ET CONTRAINTES SPECIFIQUES DU POSTE :
- Port de charges et contraintes posturales
- Risques chimiques (utilisation de produits de nettoyage)
- Travail isolé
COMPETENCES et APTITUDES REQUISES
• SAVOIRS
- Connaissance des propriétés, des précautions d’emploi et de stockage des différents produits de nettoyage
• SAVOIR-FAIRE
- Rapidité et qualité d’exécution
• SAVOIR-FAIRE COMPORTEMENTAUX
- Capacité d’adaptation
- Sens de l’organisation et méthodologie du travail de nettoyage