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APHP
Postée il y a 5 jours
Direction des ressources humaines et des relations sociales APHP. Centre - Université Paris Cité
Cellule contrôle de gestion sociale
· Mettre en œuvre, contrôler et analyser la procédure budgétaire du Personnel Non Médical (PNM) et les impacts financiers qui en découlent;
· Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement;
· Conseiller les décideurs au regard du développement des activités;
· Préparer les conférences budgétaires externes (GHU/Siège APHP) et internes (DMU);
· Contribuer au suivi des maquettes organisationnelles des DMU;
· Attribuer et suivre les moyens PNM délégués aux DMU/Directions en lien avec les directions de site et les référents RH des DMU;
· Réaliser des études/synthèses relatives au domaine budgétaire RH et des effectifs PNM;
· Mettre à disposition les données RH au sein du GHU (Direction Générale, Direction des Finances, Directions de site, DMU);
· Fiabiliser la qualité des données RH dans les différents systèmes d’information;
· Suivi de la gestion prévisionnelle des effectifs;
· Réaliser le bilan social du GHU.
Missions complémentaires
· Se déplacer sur les différents sites du GHU (poste en transversal);
· Participer aux réunions budgétaires;
· Répondre aux demandes ponctuelles;
· Contribuer au fonctionnement de la cellule contrôle de gestion RH;
· Participer aux réunions de coordination RH restreintes et élargies.
CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
• Connaître le milieu hospitalier et le statut de la fonction publique hospitalière ;
• Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableaux de bord) ;
• Savoir analyser des données dans une optique d'aide à la décision (DRH et DG) ;
• Gérer des bases de données.
DIPLOMES ET OUTILS
• Niveau licence ou master en contrôle de gestion ;
• Expérience similaire en milieu hospitalier fortement appréciée ;
• Maitriser Microsoft Excel (fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques, Macro VBA, Power Query) ;
• Maîtriser Microsoft Word et Powerpoint.
QUALITES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
• Esprit d'analyse et de synthèse ;
• Rigueur ;
• Réactivité ;
• Aisance à l'écrit et à l'oral ;
• Capacité à travailler en équipe et en transversal ;
• Disponibilité : pendant la période budgétaire, la cellule de contrôle de gestion sociale peut être fortement mobilisée.