Offre introuvable
PRO A PRO
Postée il y a 11 jours
Afin d'accompagner notre croissance, nous recrutons un Animateur de Pôle télévente H/F pour notre site de Somain.
Rôle :
Vos misions seront les suivantes :
- Manager une équipe de 16 conseillers commerciaux en collaboration avec la responsable télévente régionale
- Mettre en place et participer aux rituels managériaux (One to One, brief, coaching)
- Analyser les résultats des ventes, suivre l'ensemble des KPIs du service et définir les plans d'actions associés.
- Maitriser les méthodes de ventes et former les conseillers commerciaux.
- Animer les équipes commerciales sur différentes gammes de produits.
- Animer le taux de service des conseillers commerciaux, les réclamations des clients et analyser les litiges
- Echanger très régulièrement avec les équipes sur site et sur le terrain (disponibilité des produits, organisation de tournées commerciales, exigences clients, .)
Poste basé à Somain
Profil :
Vous possédez une première expérience en management, idéalement superviseur Télévente ou profil similaire.
Une expérience dans le domaine de la Restauration Hors Domicile est un plus.
Doté(e) d'une certaine aisance dans la gestion d'appels et le pilotage d'indicateurs de performance commerciale, vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour qualités relationnelles - circulation des informations importantes pour le terrain.
Une maitrise de l'environnement AS400 et Excel est un plus.
Vous bénéficiez d'une grande polyvalence et êtes autonome sur le suivi et l'organisation des interventions d'industriels ainsi que sur le suivi des animations commerciales.
Le coaching et le management d'équipe sont des missions qui vous animent.
Vous êtes à l'aise dans la construction et l'analyse d'indicateurs.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Prospection commerciale,Techniques commerciales,Techniques de prospection (phoning, visites),Techniques de vente et de promotion,Développer un portefeuille clients et prospects
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Pro à Pro, filiale du Groupe METRO, est un acteur majeur de la Restauration Hors Domicile. Nous assurons l'approvisionnement des professionnels de la Restauration (Restaurateurs et Collectivités) sur toute leur gamme de produits en leur délivrant un service personnalisé qui répond à chacune de leurs demandes
Société en pleine expansion avec plus de 2500 collaborateurs, nous apportons les moyens d'un grand groupe et la réactivité d'une entreprise à taille humaine, partout en France.