Stage - Assistant(e) de Communication France - Benelux - 6 mois à partir de Janvier 2025
Rattaché-e à la Responsable Communication France & Benelux, vous intégrerez une équipe dynamique et diversifiée.
À propos des missions
Relations Presse
-
Coordination et partage de documents avec le bureau de presse
-
Gestion des demandes de shoppings complémentaires
-
Gestion et suivi des outils presse (Lookbooks, traduction des dossiers de presse, commande de matériel, rédaction de documents etc)
-
Gestion des demandes de visuels et crédits
-
Compilation de parutions presse
-
Coordination des cadeaux presse
Médias (TV, Affichage, Presse, Social, Digital)
-
Participation au déploiement des campagnes sur tous les canaux
-
Soutien et suivi sur le lancement des campagnes (mise en ligne, previews)
-
Adaptation des assets en lien avec l’agence créative
-
Soutien sur les projets spéciaux
Digital
-
Gestion de la page Facebook locale : adaptation du calendrier éditorial
Influence
-
Coordination des projets Influence, aide à la rédaction de briefs
-
Gestion des produits et cadeaux liés aux projets Influence
-
Suivi du listing influence
Évènementiel
-
Contribution à l’organisation d’un évènement majeur pour la marque en France en collaboration avec les équipes monde
-
Soutien sur l'organisation d'évènements PR & Influence locaux
-
Suivi avec les prestataires
Veille Concurrentielle & Analyse
-
Veille concurrentielle : activations marketing, formats média, talents influence, expériences, évènements, etc.
-
Identification des tendances et opportunités (ex : social media)
Communication interne
-
Rédaction de communications internes à destination de nos équipes de vente
-
Réalisation d’une revue de presse interne mensuelle
Projets transverses
-
Participation active à la coordination de projets 360 avec les équipes internes
-
Soutien sur les présentations stratégiques pour le siège
-
Mise à jour et suivi des documents d'archives
PROFIL
-
Premier stage réussi au sein d’un département Marketing/Communication
-
Bonnes capacités rédactionnelles (français/anglais) - bon niveau d'anglais impératif
-
Excellent sens du relationnel et aisance à travailler en équipe
-
Capacité à piloter des projets transverses, bonne gestion des priorités
-
Agilité opérationnelle, rigueur, fiabilité, curiosité
-
Maîtrise de PowerPoint
-
Une sensibilité au secteur du luxe/mode/bijouterie
Maîtres de la lumière depuis 1895
Swarovski crée de splendides produits réalisés avec des cristaux d’une qualité exceptionnelle, témoins d’un grand savoir-faire empreint de joie et célébrant l’individualité.
Fondée en 1895 en Autriche, l’entreprise crée, fabrique et vend le cristal, les pierres précieuses, les Swarovski Created Diamonds et Zirconias de la plus haute qualité, mais aussi des bijoux, des accessoires et des objets de décoration intérieure ornés de cristaux. Swarovski Crystal Business bénéficie d’une portée mondiale et compte environ 2 400 boutiques et 6 700 points de vente dans quelque 140 pays. L’entreprise emploie plus de 18 000 personnes. Avec ses sociétés sœurs, Swarovski Optik (matériel optique) et Tyrolit (abrasifs), Swarovski Crystal Business forme le Groupe Swarovski. Au cœur du patrimoine de Swarovski se trouve une relation responsable avec l’humain et la planète. Aujourd’hui, cet héritage est ancré dans des mesures de développement durable sur l’ensemble de la chaîne de valeur et met l’accent sur l’innovation circulaire, la diversité, l’inclusion et l’expression personnelle. En outre, les œuvres philanthropiques de la Swarovski Foundation soutiennent des associations caritatives et ont un impact positif sur la société et l’environnement.
Swarovski est un employeur qui respecte l'égalité des chances. Nous donnons à nos employés le courage de célébrer leur individualité et nous sommes fiers de créer un lieu de travail où les gens se sentent impliqués, respectés, valorisés, connectés et entendus. Un lieu où tout le monde a sa place. Tous les aspects de l'emploi, y compris la décision d'embaucher, de promouvoir, de prendre des mesures disciplinaires ou de licencier, seront fondés sur le mérite, la compétence, les performances et les besoins de l'entreprise. Nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, l'état civil, l'âge, l'origine nationale, le handicap physique ou mental, l'état de santé, la grossesse, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression sexuelle, ou tout autre statut protégé par la loi dans les pays où nous sommes présents.