Chef d'équipe plateforme logistique (H/F)
Notre plateforme logistique POINT.P, située à Brie-Comte-Robert (77), recherche sa/son futur(e) Chef d'Equipe !
Votre mission principale
En tant que Chef d'Équipe, vous jouez un rôle clé dans l'organisation et la coordination des activités opérationnelles de votre service pour garantir la satisfaction de nos clients.
Véritable leader, vous motivez et entrainez votre équipe avec un management dynamique, tout en veillant à maintenir un bon climat social et à respecter les procédures internes.
Vous assurez également la sécurité, la propreté et l'efficacité au sein de votre secteur, dans le respect des démarches QSE et 5S.
Voici un aperçu de votre quotidien :
Management :
Planifier et organiser les activités de votre équipe pour optimiser la productivité et satisfaire les attentes des clients.
Animer et fédérer vos collaborateurs en créant un environnement de travail collaboratif et motivant.
Encadrer et accompagner vos collaborateurs : gestion administrative, recrutement, intégration, entretiens annuels et développement des compétences.
Formaliser et rapporter les éléments nécessaires dans le cadre de procédures disciplinaires.
Pilotage et développement de votre secteur :
Participer activement à la prévention des risques d'accidents.
Anticiper et dimensionner les moyens humains et matériels, selon les volumes d'activité et les projets de l'entreprise.
Corriger les dysfonctionnements avec des plans d'actions mesurables et efficaces.
Analyser et piloter les indicateurs pour garantir les résultats et atteindre les objectifs fixés.
Ce poste est-il fait pour vous ?
Profil recherché :
Plus qu'un diplôme, c'est avant tout votre personnalité qui fera la différence !
Formation : BAC ou BAC+2 (souhaité) et CACES 1, 3, 5.
Expérience : 3 ans minimum en management d'équipe dans un environnement logistique.
Qualités : Leadership naturel, sens de l'organisation, rigueur, aisance relationnelle et force de proposition.
Compétences : Maîtrise des procédures logistiques, des outils bureautiques (Excel, Outlook) et des logiciels métiers (WMS).
Horaires : matin (05h00-13h06) ou après-midi (13h00-21h06).
Rejoignez-nous !
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'attendez plus et envoyez-nous votre candidature !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Superviser des opérations, des actions
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.