Chargé d'Études Réseaux et Systèmes de Télécommunication H/F
L'armée de l'Air et de l'Espace a pour mission d'assurer la sécurité du territoire et le maintien de la paix. Notre plan stratégique s'articule autour de 3 missions : Protéger, les français à l'intérieur de nos frontières et au-delà, Intervenir, par le déploiement d'actions immédiates, Dissuader, notamment par la mise en oeuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire. L'armée de l'Air et l'Espace compte près de 40 500 militaires.
Outre ses missions au profit de la circulation aérienne militaire, la DIRCAM exerce, pour le compte de la direction de la sécurité de l'aviation civile (DSAC), ses prérogatives dans le domaine de la certification et de la surveillance des prestataires de services de navigation aérienne de la défense (PSNA/D) au sein de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air et de l'Espace, de la Marine nationale, de la Direction générale de l'armement et de la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense.
Le poste proposé s'inscrit dans ce domaine. Vous serez affecté au sein de la division sécurité des systèmes (DSS) de la sous-direction surveillance et audit (SDSA) de la DIRCAM.
Vous êtes chargé :
* De s'assurer de la conformité des analyses de risques dans le domaine de la gestion du trafic aérien (ATM) ;
* D'appuyer les PSNA/D dans les expressions de besoins relatives à de noueux systèmes ATM ;
* De participer à la surveillance continue des PSNA/D mentionnés supra en tant qu'auditeur qualifié ;
* D'être l'interlocuteur privilégié dans son domaine de compétence des PSNA/D, des industriels de la défense et de la DGAC.
* Vous justifiez d'un Bac +3 ou équivalent dans le domaine de l'aéronautique, de l'électronique, des réseaux, ou le cas échéant, de la maîtrise des risques (industriels).
* Vous avez la nationalité française ;
* Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat