Mission générale Au sein de la division Bijouterie Joaillerie, vous êtes directement rattaché(e) au chef de produit Haute Bijouterie. Vous participez au développement et à la mise en place de la stratégie des collections de Haute Bijouterie. Principales activités A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Participation au développement des nouvelles collections de haute bijouterie : * Participation aux réunions de développement, en lien avec le studio de création, le service développement et le service pierres * Participation à la rédaction des présentations de collection * Mise à jour des documents de collection (plan de collection, boards pour les réunions créatives, fichier de pilotage, présentations annexes) * Participation à la définition des recommandations de positionnement prix sur les nouveautés * Archiver les étapes d'avancement du développement des nouveautés Développement des outils collections * Outils internes : fiche produits, contenu savoir-faire, films de collection * Outils externes : gouachés, écrins Pilotage et analyse de l'offre Haute Bijouterie * Mise à jour mensuelle des outils d'analyse de l'offre (collections, typologies, matières, prix) et des ventes sur le segment * Etudes ad-hoc sur la Haute Bijouterie Conduite de veille concurrentielle * Développement d'une étude sectorielle : nouveautés, création, savoir-faire, portés, actualités * Etude concurrence semestrielle sur le segment Haute Joaillerie Gestion des pièces du stock Haute Joaillerie et des nouveautés * Gestion de la mise à disposition des pièces et prototypes pour les réunions * Gestion des prêts des pièces en lien avec le stock et les services demandeurs (communication, presse, expérience client) Profil du candidat * Etudiant(e) en année de césure ou en dernière année d'Ecole de commerce ou équivalent, vous avez une expérience significative en collection/marketing. * Vous êtes reconnu(e) pour votre sensibilité produit, votre rigueur et votre excellent sens du relationnel. * Orienté(e) résultats, vous êtes à l'aise avec les données chiffrées et disposez de très bonnes compétences analytiques. Vous avez une maîtrise solide du pack Office, en particulier PowerPoint et Excel. * Vous êtes curieux (se) et sensible à l'univers de la haute joaillerie. Stage conventionné à temps plein de 6 moisCréateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 20 000 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable. L'entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature - source de matières d'exception. Quinze métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans plus de 300 magasins dans le monde.
Publiée le 24/11/2024