Comptable Fournisseur (H/F)
Le/La Comptable Fournisseur est chargé(e) de gérer les comptes fournisseurs de l'entreprise. Il/Elle assure le traitement, le suivi et la fiabilité des opérations financières liées aux achats, tout en garantissant le respect des délais et des procédures.
Responsabilités :
- Réception et vérification des factures fournisseurs,
- Contrôle de la saisie des factures et des avoirs fournisseurs,
- Procéder aux règlements des factures fournisseurs,
- Gestion administrative des comptes fournisseurs (Courrier, extrait de compte, justificatifs .)
- Contrôle de la DEB (Déclaration d'échange de biens (DOUANE) import),
- Contrôle des frais sur carte société et comptabilisation des écritures,
- Edition journalière, contrôle, et envoi des factures clients par email,
- Suivi et saisie en banque des clients en prélèvement mensuel,
- Contrôle des lettrages des virements bancaires reçus des clients,
- Répondre aux appels téléphoniques des clients et gérer la boite mail de la comptabilité,
- Commande des fournitures,
- Gestion des amendes reçues au siège,
- Aide sur l'amélioration et optimisation des processus comptables dans notre nouvel ERP ODOO mis en place en 2024.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité fournisseurs,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Réaliser des opérations comptables,Bonne maitrise du pack OFFICE et connaissance de l
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de produits pharmaceutiques de base
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.