Manager de proximité PFS
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !
Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie qui est une branche de la Sécurité sociale joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : « Un métier qui change la vie, ça change tout ».
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1300 salariés.
Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.
Rattachée à la Direction Offre de Service, notre Plateforme Téléphonique Assurés (PFS) traite les appels émis au 3646. Elle apporte des réponses de premier niveau concernant l'affiliation à la Sécurité sociale, la délivrance de la carte vitale, l'étude d'une demande de complémentaire santé solidaire, les remboursements de frais de santé ou toute autre question relative aux prestations assurées par l'organisme.
Dans ce contexte, la CPAM de la Gironde recrute un(e) Manager de proximité (H/F) en CDI à temps plein au sein de la PFS.
Mission/Activités
Vos missions seront les suivantes :
- participer au management, à l'atteinte des résultats et à l'amélioration du fonctionnement de la plateforme ;
- manager directement un groupe de collaborateurs (environ une vingtaine, incluant des télétravailleurs) ;
- garantir le suivi et la déclinaison des objectifs stratégiques
- accompagner les collaborateurs dans l'appropriation des évolutions réglementaires afin d'ajuster et d'harmoniser le discours client de la PFS ;
- animer des ateliers de formation, veiller au développement des compétences des collaborateurs et à l'appropriation des évolutions législatives ;
- contrôler la qualité des réponses apportées en respectant la norme nationale et assurer le suivi mensuel des résultats de l'équipe ;
- veiller à la continuité du service et alerter la hiérarchie en cas de besoin ;
- contribuer à l'amélioration des méthodes de travail et des processus de la caisse en participant à des groupes de travail ;
- assurer une transversalité efficace avec les correspondants écoute client pour signaler les dossiers délicats conformément aux critères définis.
Le/la candidat (e) retenu (e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur majeur.
Informations complémentaires
- Localisation : Bordeaux
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : 39 heures/semaine + RTT
- Jours travaillés : lundi au vendredi
- Rémunération brute annuelle : de 27 à 34 K€ selon profil
- Date de prise de poste : janvier 2025
- Modalités de sélection : entretien de recrutement et épreuve professionnelle
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Travailler au sein de l'Assurance Maladie c'est aussi :
- une mutuelle d'entreprise ;
- des tickets-restaurant ;
- la prise en charge des moyens de transports alternatifs non polluants (vélo, vélo et trottinette électriques, usage des transports en commun) ;
- une prime d'intéressement (sous conditions).
De plus, nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail sous conditions, horaires variables).
Compétences
Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le management ou un Master 2 avec l'envie d'avoir une première expérience managériale.
Vous êtes reconnu (e) pour les qualités suivantes :
- une aptitude au management et à l'animation d'équipe ;
- une capacité d'analyse et de synthèse ;
- une culture du résultat ;
- une capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- une aptitude à la prise de recul ;
- de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- la capacité à accompagner le changement et à faire évoluer votre secteur d'activité par la mise en œuvre d'actions ou l'adaptation des méthodes de travail ;
- une capacité à être force de proposition, à prendre des initiatives et/ou décisions dans l'urgence ;
- une aptitude à acquérir les connaissances techniques et réglementaires en lien avec l'activité.
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes ? Alors rejoignez-nous !