Ingénieur(e) Commercial(e) Avant-Vente Systems & Software (F/H)
Job Description
Venez nous rejoindre sur notre siège basé à Saint Priest, où vous découvrirez un environnement dynamique et convivial pour développer votre carrière et vos objectifs professionnels !
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) Avant-Vente pour un démarrage au plus tôt (date de démarrage à organiser selon préavis).
Grâce à ses compétences techniques et commerciales, il/elle aura pour vocation de favoriser la réussite des ventes et la satisfaction du client, et reportera directement au / à la Responsable des Ventes.
Responsabilités du poste :
- Collaborer avec l'équipe commerciale de la Business Unit SYSS pour développer et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces ;
- Recevoir et interpréter les demandes des clients, comprendre leurs spécifications et défis ;
- Planifier, organiser et gérer la création de propositions compétitives en collaboration avec les opérations de la Business Unit SYSS, les centres d'excellence, les fournisseurs tiers et d'autres départements ;
- Participer aux réunions pré-commerciales avec les clients, telles que les réunions de clarification des appels d'offres, les présentations techniques et les visites de site ;
- Se tenir informé(e) des produits et solutions de la Business Unit SYSS, et mettre à jour ses connaissances au fur et à mesure que le portefeuille s'élargit ;
- Travailler avec l'équipe d'ingénierie pour développer des solutions techniques optimales et commercialement compétitives répondant aux exigences des clients ;
- Préparer des devis techniques et commerciaux pour les solutions, équipements et services requis
Qui êtes-vous :
En tant qu’Ingénieur(e) Commercial(e) Avant-Vente expérimenté(e), vous savez faire preuve d’écoute ainsi que d’un sens aigu de l’analyse et du service afin de comprendre et répondre efficacement aux besoins de nos clients.
Bon(ne) communiquant(e) tant à l’écrit qu’à l’oral, vous savez présenter de manière claire et convaincante nos solutions techniques.
Votre esprit d'équipe et votre capacité à collaborer efficacement avec différents départements est reconnue et vous permet de développer des relations de travail solides avec vos clients et collègues, dans une démarche de facilitateur/trice.
Reconnu(e) pour votre sens du résultat, vous démontrez une capacité à anticiper les défis, à prendre des initiatives et à les mener à bien avec détermination et efficacité, et savez prioriser vos actions de manière efficace.
Qualifications et expérience requises :
- Diplôme en ingénierie ou équivalent, ou expérience pertinente dans des secteurs tels que la chimie, les sciences de la vie, le secteur de l'énergie, le développement durable, etc. ;
- Un minimum de 5 années d’expérience dans des rôles de vente interne et/ou de service client équivalents ;
- Connaissances techniques approfondies des systèmes numériques de contrôle commandes, DeltaV de préférence ;
- Expérience dans l’utilisation d’outils de définition et de chiffrage de solutions d’automatisme, idéalement les outils de chiffrage utilisés au sein d’Emerson ;
- Maîtrise indispensable du français et de l'anglais à un niveau professionnel (à l’oral et à l’écrit) ;
- Maîtrise indispensable de l'informatique avec une bonne connaissance de Microsoft Office 365 (Excel, Word, PowerPoint, Visio, etc.).
Des qualifications qui font la différence :
- Une expérience dans l'industrie de l'automatisation des procédés est un plus ;
- Disponibilité pour des déplacements sur toute la France (1 jour par semaine en moyenne) ;
- Capacité à travailler dans une organisation matricielle complexe.
Notre offre :
La rémunération est à négocier selon expérience. Elle s’accompagne des avantages suivants : télétravail jusqu’à 3 jours par semaine, titres restaurant, mutuelle 100% prise en charge (hors options), prévoyance 100% prise en charge, accords de participation et d’intéressement, primes exceptionnelles (vacances, cooptation, etc.), RTT et jours de congés supplémentaires (ancienneté, ponts fériés, etc.).
Nous comprenons l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et nous nous engageons à soutenir les besoins personnels et professionnels de nos employés. Qu'il s'agisse de régimes d'avantages sociaux compétitifs, de couvertures sociales et médicales complètes ou d'opportunités équitables de croissance et de développement, nous nous efforçons de créer un lieu de travail qui soit à la fois encourageant et gratifiant.
En fonction du lieu de travail, notre politique de travail à domicile flexible vous permet de tirer le meilleur parti de votre temps, en combinant des journées de travail à domicile avec des expériences de collaboration au bureau, afin que vous puissiez personnaliser votre combinaison travail/vie privée.
En outre, nos groupes de ressources pour les employés bénévoles à l'échelle mondiale vous permettront d'entrer en contact avec des pairs qui partagent les mêmes intérêts, de promouvoir la diversité et l'inclusion et d'apporter une contribution positive aux communautés qui nous entourent.
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