Cadre de santé de nuit
Sous la responsabilité du coordonnateur général des soins et de l’administrateur de garde, le bed manager coordonne la gestion des lits disponibles et transmet les informations ascendantes et descendantes nécessaires à l’optimisation des flux patients sur l’ensemble des sites.
Les missions rattachées à ce poste se répartissent de la manière suivante :
Analyse, pilotage et gestion de l’organisation de l’activité paramédicale :
- Élabore une programmation hebdomadaire et journalière de prise en charge des activités paramédicales et administratives de l’unité,
- Organise, coordonne et planifie la répartition des ressources en fonction des besoins,
- Définit les priorités, hiérarchise les demandes et les met en œuvre,
- Intervient sur tout problème d’organisation générale de son service,
- Participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel,
- Assure le reporting en lien auprès du cadre supérieur.
Gestion de l’information :
- Contribue à la fluidité de la communication et au partage d’informations au sein de l’unité,
- Relaie et porte les décisions, informations émanant du trio de pôle et de la Direction.
Gestion de la qualité et des risques associés :
- Promeut et accompagne une démarche d’amélioration continue de la qualité au sein du service,
- Réalise des audits, des EPP, des évaluations patient traceur,
- Élabore et met à jour la cartographie des risques du secteur,
- Établit/actualise et met en œuvre des procédures, protocoles et mode-opératoire spécifiques à son domaine,
- Veille à la mise à jour du système documentaire interne.
Gestion des ressources humaines :
- Répartit le personnel paramédical en adéquation avec l’activité, manage leur collaboration,
- Identifie, évalue et accroit les compétences de l’équipe nécessaire à l’activité du secteur et à son organisation,
- Élabore les fiches de poste du personnel,
- Encadre, gère et anime l’équipe paramédicale,
- Organise et accompagne l’intégration des nouveaux recrutés et stagiaires,
- Prospecte et participe aux entretiens de recrutement en collaboration avec le cadre supérieur.
Contribution institutionnelle :
- S’implique dans les projets institutionnels et du pôle,
- Participe aux commissions cadres, bureaux de pôle et aux réunions des cadres du pôle.
Gestion des ressources matérielles et logistiques :
- Contribue à l’optimisation de la gestion des stocks en interne
- Évalue les besoins en matériel et en équipement au regard des différents projets, optimisent les achats (recueil de besoins, priorisation, planification).
Ce poste est proposé à temps plein (37h30/semaine avec 14 jours de RTT) en CDI sur des horaires de nuit, à compter du 01/01/2025.
Nos avantages :
Rémunération attractive à l'embauche (prime Ségur)
Offre de formation riche et personnalisée et accompagnement à la promotion professionnelle
Mobilité interne avec possibilité de carrière complète au sein de l'établissement
Adhésion au C.G.O.S. pour l’accès à un panel d’offres très vaste : CESU, chèque-culture/vacances, abonnement sport, aide aux prêts, etc.)
Accès à la plateforme de covoiturage de l'établissement
Restauration self pour les agents des sites hospitaliers (menu complet <5€)