STAGE - Back-Office Analyste H/F
En tant que stagiaire Back-Office Analyst H/F, vos missions seront :
- Opérations de trésorerie réalisées par les filiales : gestion des flux de la réception des instructions au paiement final.
- Financement des filiales : gestion des différents types de financement, calcul des intérêts liés.
- Position de trésorerie : effectuer les rapprochements bancaires, intégrer les prévisions quotidiennes, établir la position quotidienne dans toutes les devises de manière à communiquer au Front Office les instructions de placements ou d'emprunts nécessaires.
- Détermination et analyse de la position de change des différentes entités de Trésorerie de la Companie.
- Vérification, confirmation et validation les opérations de marché réalisées par le Front Office.
- Gestion des opérations d'appel de marge pour les instruments financiers avec toutes les contreparties concernées.
- Identifier les améliorations et les évolutions potentielles des processus et participer à leur mise en œuvre.
Vous évoluerez au sein d'une équipe de professionnels confirmés et auprès d'un tuteur-coach, le référent de votre futur métier. Un accompagnement individualisé vous permettra de favoriser votre autonomie et de vous mener à votre diplôme !
Contexte et environnement
La Trésorerie de la Compagnie gère la trésorerie centralisée de l'ensemble des filiales de la Compagnie, soit plusieurs milliards € chaque jour. Les principales fonctions sont les suivantes :
- La gestion des opérations de trésorerie inter-Companie (paiements entre filiales, opérations de change, financements) pour près de 800 filiales dans le monde.
- Suivi des flux de cash-pooling (800 filiales)
- La gestion des opérations de trésorerie externe (opérations de change ~25 devises, couverture de taux, financements long terme - émissions obligataires - et court terme - Commercial Papers)
Multiples interlocuteurs en interne (Trésorerie Front Office, Comptabilité, Consolidation, Corporate Finance, Juridique, Fiscalité, Gestion des Filiales) et en externe (100 contreparties bancaires).