Responsable d'agence Multi-Sites H/F/D
Le Responsable d'Agence Multi-sites et en charge de plusieurs agences, il fait croitre les ventes en développant la relation client et en organisant les activités des agences. Il anime et manage ses équipes pour atteindre les objectifs fixés et assurer la rentabilité des agences dans le respect des procédures de l’entreprise.
Il développe et pérennise la performance commerciale de son agence dans le respect de la politique globale de l’entreprise. Il garantit l’engagement et l’épanouissement professionnel des équipes placées sous sa responsabilité. Il accomplit ces tâches dans le respect des procédures HSE et s’assure de la présence de l’effectif nécessaire au bon fonctionnement de ses agences.
SECURITE :
- Anime la politique HSE et assure la sécurité de son équipe et de ses clients
- Encadre les activités réglementaires et les habilitations des techniciens
DEVELOPPEMENT DES VENTES ET DE LA RELATION CLIENT :
- Prospecte, développe et fidélise la clientèle
- Met en application la politique commerciale de l'entreprise, garantit la satisfaction client et incarne la promesse client BestDrive
- Définit le plan d'actions commerciales des agences de son périmètre, en collaboration avec l'équipe commerce
- Est garant du respect des RLA et de la qualité du travail effectué jusqu’à la facturation
- S'assure de l'encaissement des factures des comptes clients comptants
- Traite les réclamations et gère les litiges.
ORGANISATION DES AGENCES DE SON PERIMETRE :
- Organise la mise en place d'instruments de fonctionnement quotidien (cahier de réception, téléphone, planning de rendez-vous, cahier de commandes…)
- Actualise et suit les tableaux de bord d'activité
- Est responsable des stocks
- Encadre l'ensemble des activités administratives relatives aux ventes de produits ou de services d'entretien
- Participe à l'élaboration du budget annuel
- Est garant de la bonne image de l'entreprise et de la bonne tenue des agences et/ou bases de son périmètre
SUPPORT AUX ACTIVITES TECHNIQUES OU D'ACCUEIL :
- Garantit la bonne application des modes opératoires et de la faisabilité des différentes activités
- Etablit des devis et tout autre document utile
- Applique les procédures administratives et comptables en vigueur
ORGANISATION ET ANIMATION D'EQUIPE :
- Met en application la réglementation sociale et la politique RH de l'entreprise
- Organise les plannings de ses collaborateurs dans le respect de la règlementation
- Définit et suit les objectifs de ses collaborateurs
- S’assure du bon niveau de compétences des équipes, détermine les besoins en formation et anime la campagne d’entretiens annuels
- Conduit les recrutements de ses collaborateurs
- Est garant, si nécessaire, de la bonne mise en oeuvre des procédures disciplinaires
Profil recherché
Votre profil :
- Idéalement titulaire d'un niveau équivalent Bac +2 en management et/ou commerce
- Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle en encadrement de centre de profit
- Vous avez le goût du challenge, êtes proactif et force de proposition
- Vous êtes reconnus pour vos compétences managériales : encadrement, organisation d’équipe, management de la sécurité
- Des connaissances en pneumatiques et entretien automobile seraient un plus
BestDrive cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs handicapés. A ce titre, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
En outre vous bénéficierez,
- D'un Comité Social Economique dynamique
- De la mutuelle de l'entreprise
- D'un plan de développement des compétences
Qui sommes nous ?
BestDrive 60880 Le Meux • France
LE RESEAU BESTDRIVE
Spécialiste du pneumatique, de l'entretien automobile et poids lourd, BestDrive compte aujourd'hui plus de 1800 collaborateurs au service de sa clientèle dans plus de 200 centres automobiles.
Grandir et réussir ensemble pour construire notre avenir commun.
Chez BestDrive nous avons à cœur de donner sa chance à tous les profils et d’accueillir chaque nouveau collaborateur avec une intégration personnalisée et bienveillante.
En intégrant BestDrive, vous rejoignez une entreprise éco-responsable où l’humain est au cœur du management. Notre culture d’entreprise repose sur des valeurs humaines fortes : confiance, esprit d’équipe, passion de gagner et liberté d’action.
Croissance, développement durable, digitalisation et implication de nos équipes sont les clés de notre stratégie d’entreprise.
C’est à travers la réussite et l’épanouissement de nos collaborateurs engagés, que se construit le succès de BestDrive auprès de nos clients. C’est pourquoi nous accompagnons chaque collaborateur dans le développement et l’acquisition de compétences dès leur prise de fonction.
Nous travaillons pour donner à nos équipes expertes des programmes de formation adaptés, leur permettant de grandir au sein de notre réseau tout en garantissant l’excellence opérationnelle à nos clients. Vous devenez ainsi acteur de votre évolution professionnelle.
Rejoignez une entreprise innovante, dynamique et experte dans le secteur de l’entretien de tous types de véhicules appartenant au Groupe Continental.
5 RAISONS POUR REJOINDRE LE GROUPE CONTINENTAL
#1 Nos collaborateurs, nos leaders : Nous recherchons des collaborateurs qui font preuve de créativité, qui sortent des sentiers battus et qui ont l'ambition de construire la mobilité du futur.
#2 Les challenges : notre leitmotiv ! Notre ambition : créer les technologies et solutions de demain autour de la mobilité du futur.
#3 L’innovation au cœur de nos priorités, au cœur de notre ADN.
#4 Nous conjuguons travail, plaisir et esprit d’équipe. Ici, le travail et le plaisir ne sont pas incompatibles !
#5 Un potentiel de carrière et un potentiel international, facteur d’opportunité. Vous rejoignez un Groupe sans frontières où les opportunités sont multiples.
Continental favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
*LET YOUR IDEAS SHAPE THE FUTURE*