Directeur(trice) adjoint(e) de crèche (H/F) - CDD
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) de crèche Petite Enfance. Ce poste pourrait être transformé en poste de Directrice de crèche à la rentrée 2025.
Elle vous offre :
- un quotidien agréable dans des établissements récemment construits ou rénovés
- une rémunération revalorisée et attractive
- un contexte de travail collaboratif encourageant les initiatives expérimentales et les pédagogies nouvelles
- des formations en interne et en externe
- un travail de qualité grâce à ses équipes pluridisciplinaires : médicale, pédagogique, administrative, et technique.
Direction : Direction Petite Enfance Groupe de fonctions RIFSEEP : A2
Cadre d’emplois : Puéricultrice, Infirmier en soins généraux
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique directe de la directrice de la structure et indirecte de la responsable du service Petite Enfance, vous cogérez et codirigez une structure d’accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans.
Assurer le bon fonctionnement de la structure et la continuité de la fonction de direction
- Gestion administrative, budgétaire et pédagogique
- Gestion du personnel (recrutement, planning, congés, réunions…)
- Force de proposition dans la mise en réflexion des équipes et dans leur encadrement.
Garantir la relation de proximité avec les familles
Être garant d’une pédagogie positive permettant le bien-être et la santé des enfants accueillis
Veiller à la mise en application des règles d’hygiène et de sécurité
Compétences / Profil :
- Avoir le Diplôme d'Etat de puéricultrice, d'Infirmier
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance
- Connaissance du Développement physique, psychique, social et affectif de l’enfant de moins de 6 ans
- Pédiatrie : symptômes maladies infantiles, conduites à tenir, vaccinations, évitions et organisations des soins.
- Avoir des connaissances sur les neurosciences et leur application dans les pratiques professionnelles/Pédagogie et éducation positive
- Management institutionnel et mise en projet
- Relations humaines (accueil du public, communication, et gestion des conflits)
- Forte autonomie pour le fonctionnement et l’organisation de la structure
- Bienveillance, reconnaissance, qualité d’écoute et empathie
- Adaptabilité et réactivité
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT
CDD remplacement de congé maternité
Rémunération et avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle (sous conditions)
Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif)
Comité d’action sociale et culturelle et Restaurant d’entreprise
Pour postuler :
Envoyer vos CV et lettre de motivation à Madame la Maire à recrutement@ville-malakoff.fr ou Hôtel
de Ville, Direction des Ressources Humaines - 1 Place du 11 Novembre 1918 - CS80031 - 92245
Malakoff Cedex.