Consultant Opérationnel Contrôle Gestion bilingue anglais en CDI (H/F)
Sous la supervision du management dédié à vos missions (un Associé référent), vous aurez l'occasion d'assister les clients du cabinet dans la réalisation opérationnelle de nombreux travaux :
- Construction budgétaire : N+1, Forecast, PMT, Business Plan
- Production des analyses de gestion : compréhension et suivi des marges, détermination des coûts de production, réalisation des reportings et tableaux de bord, fiabilisation des informations permettant de mieux piloter l'activité...
- Identification des axes d'améliorations et mise en place de plans d'actions
- Réalisation de diagnostics et des recommandations associées
- Intervention en mode projet, par exemple dans la définition et la mise en œuvre de nouveaux indicateurs de pilotage, l'animation d'atelier de réflexion autour de l'amélioration de processus de gestion
- Actions de formation auprès des clients ou de collaborateurs du cabinet
Dans le cadre du développement de ses activités, et selon votre expérience, vous participerez aux actions de développement de l'offre de services : rédaction de propositions commerciales dans le cadre de réponse à des appels d'offres, présentations clients, formation, encadrement de collaborateurs...
Poste en CDI à pourvoir le plus rapidement possible (possibilité de gérer un préavis)
Profil :
Formation supérieure de gestion (école de commerce, DSCG, Master CCA...)
Expérience de minimum 4 ans en contrôle de gestion acquise en entreprise et/ou en cabinet de conseil
Les profils de Contrôleurs de gestion industriels ayant travaillé dans les secteurs de l'automobile ou du retail, si possible en lien avec les usines seront privilégiés.
Au cours de votre parcours, vous avez idéalement démontré une véritable compétence en matière de :
- Contrôle de gestion social : contrôle de la masse salariale, participation à la définition de la politique d'augmentation, construction des prévisions de masse salariale
ou
- Contrôle de gestion supply chain : suivi des coûts logistiques, du niveau et de la qualité du stock
ou
- Projet de mise en œuvre de KPI financiers et opérationnels et leur modélisation dans un outil de Dashboarding, comme Power BI
- Contrôle de gestion industriel acquis sur un site de production : calcul des standards, variance de production...
Vous avez une appétence pour les outils informatiques de gestion, l'analyse de données, et maîtrisez un ERP du marché, en particulier SAP.
La maîtrise de l'anglais est indispensable au regard du caractère international de nos missions.
D'un naturel ouvert, dynamique, rigoureux et faisant preuve d'une réelle capacité d'adaptation, vous êtes en mesure d'adopter une posture très opérationnelle pour accompagner nos clients.
Pourquoi rejoindre ce cabinet ?
- Avoir la possibilité d'intervenir sur des missions variées, auprès d'une clientèle diversifiée
- Acquérir une autonomie complète
- Bénéficier d'une formation de qualité tout au long de votre parcours
- Evoluer au sein d'une équipe à taille humaine, à l'écoute des aspirations de ses collaborateurs
- De réelles perspectives d'évolution
Avantages :
- 2 jours de télétravail par semaine une fois la période d'essai validée
- Si télétravail ou déplacement client : tickets restaurant de 12€/jour
- Prime de performance (environ 1 mois de salaire versée au prorata de l'arrivée du collaborateur)
- 9-11 RTT
- Dotation informatique et bureautique : 170€ sur facture
- CSE
- Accès au restaurant d'entreprise
- Cafét
- Terrasse et jardin d'été
Processus de recrutement :
- 1er échange téléphonique avec la Chargée de Recrutement
- 2ème entretien en présentiel avec un Associé
- 3ème entretien en visio avec un Manager
Experience: 4 An(s)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.