Informations générales Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif appartient à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé - prévoyance et finance - épargne. Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent. Rejoindre le Groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines, axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés. Intitulé du poste Assistant communication (F/H) - Stage Type de contrat Stage Description du poste Le pôle Brand Activation et Social Media de la Direction communication Macif recherche un stagiaire en tant que assistant(e) de communication pour assister les chargés de communication sur les projets événementiels, à Paris (15ème). La durée souhaitée du stage est de 4 à 6 mois (stage rémunéré) à compter du mois de mars 2025 Vos missions : Accompagné(e) par votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes : - l'organisation et la mise en place des événements internes et externes : festivals de musique, séminaire Macif, salons - la gestion opérationnelle et logistique des événements : listing, invitations, hébergements, transports, planning… - la préparation des événements : choix du lieu, repérage, relations avec l'organisateur, brief des agences… - l'organisation sur place : installation, agencement des espaces, accueil des équipes - l'animation des espaces : accueil du public, gestion des animations, des goodies, ravitaillement… - la réalisation des supports de communication : invitations, scénographie, documentation, vidéos… - le partage des infos auprès des différents pôles de la Direction de la communication : interne, régionale, réseaux sociaux… - le suivi budgétaire des projets - Vous êtes étudiant(e) en formation de niveau Bac+4 ou Bac+5 en École de commerce, Université avec spécialisation Marketing-Digital-Évènementiel ou École de communication - Vous avez une première expérience significative (stage/alternance compris) en évènementiel / communication - Vous faîtes preuve de rigueur - Vous avez le sens de l'organisation et de la créativité - Vous avez l'esprit d'équipe et un très bon sens relationnel requis - Vous maîtrisez les logiciels de la G-Suite - Travail à prévoir sur des week-ends
Publiée le 28/11/2024