Chef de Produit H/F
RSE :
- Le développement durable est inscrit dans les gènes de l'entreprise.
- Le respect de l'environnement est essentiel pour la pérennité de leurs cultures.
- Société engagée dans différents projets sur la biodiversité
Au sein d'une équipe Marketing de 6 personnes, le/la Chef-Cheffe de Produits participe au développement et au lancement de nouveaux produits sur les marchés BtoB (France et Export). Il/elle procède à l'analyse constante du marché et de la concurrence via une veille et les informations du CRM. Il/elle accompagne les forces de ventes en coordonnant les opérations de communication et en développant des outils d'aide à la vente adaptés. Ses missions détaillées :
Analyse des marchés
- Participer à la création, rédaction et diffusion des tableaux de bord de suivi d'activité.
- Assurer une veille des marchés (CRM) et une veille concurrentielle afin de définir les marchés à renforcer ou à développer/ optimiser le positionnement de nos produits etc.
Développement de produits
- Etudier la faisabilité d'extensions de gamme et d'innovations avec les services commerciaux, R&D, production et achats.
- Coordonner les équipes en interne pour assurer la production du produit.
- Élaborer une stratégie marketing pour le produit/la gamme.
Promotion / Outils d'aide à la vente
- Réaliser le brief et suivre la réalisation des outils : shootings, documents d'exécution du packaging, argumentaires et autres supports pour le lancement tout en garantissant le respect des plateformes de marque et des chartes graphiques.
- Mettre en place des opérations promotionnelles / thématiques.
- Réaliser des outils de ventes (présentations, argumentaires, emailings) pour les équipes commerciales
Communication externe
- Rédiger les textes des communiqués de presse, publicités, dossiers innovation et suivre la diffusion.
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI
- Vous avez une expérience minimum de 2 ans acquise sur une fonction marketing similaire dans le secteur d'ingrédients alimentaires
- Vous avez une expérience avec un CRM et des études de marché
- Vous parlez anglais couramment
- Vous avez un sens analytique, une créativité, de l'autonomie, une proximité «terrain » et des aptitudes rédactionnelles
- Vous avez un sens relationnel, du dynamisme et un esprit critique
- Vous êtes polyvalent/adaptable
Avec l'appui de notre Client, vous développerez votre polyvalence en intervenant sur les réseaux commerciaux industriels et RHF.