Chargé / Chargée d'affaires travaux (H/F)
Dans le cadre du développement de son activité en PACA, nous recherchons un CHARGE D'AFFAIRE TRAVAUX TCE pour le département des Alpes Maritimes
CONTEXTE
L'activité se déroule sur des chantiers de rénovation après dégâts des eaux et incendies, dans le respect des règles de l'art et la plupart du temps en milieu occupé. Une bonne présentation et une bonne élocution seront donc des atouts indispensables à la réussite dans le poste.
MISSIONS
Sous la tutelle du Responsable d'activité PACA, vous évoluez au sein de l'agence des Alpes Maritimes en collaboration avec les équipes travaux et un réseau de partenaires sous-traitants en place.
A partir des consultations envoyées par les experts et agents d'assurance, vous effectuez les métrés terrain (très peu de plans), définissez les choix techniques en distinguant les travaux liés au sinistre et les travaux supplémentaires demandés par le client sur site et identifiez les risques travaux (risques amiante, effondrement, travail en hauteur, risques électriques...).
A partir la plupart du temps de bordereaux de prix contractuels, vous élaborez votre offre, la défendez dans un contexte concurrentiel, et en assurez le suivi commercial une fois le marché obtenu. Vous anticipez votre coût de production (main d'oeuvre, matériels, fournitures, sous-traitants...) de manière à optimiser la rentabilité de chaque chantier.
A la signature du bon de commande qui confirme les travaux, vous revalidez les choix techniques et de matériaux (revêtements de sols, peintures, agencements...), effectuez les commandes et gérez les approvisionnements, planifiez les travaux avec l'ensemble des intervenants (clients, ouvriers, sous traitants...), suivez les travaux jusqu'à la réception avec le client avec validation des éventuels travaux
supplémentaires pour lancement de la facturation par le service administratif.
Doté d'un excellent sens relationnel, vous faite preuve d'une écoute active des besoins de vos interlocuteurs, ce qui vous permet assez
naturellement de fidéliser et de développer votre portefeuille client.
Vous analysez en parallèle la cohérence de votre activité d'un point de vue financier, participez aux recrutements sur votre secteur, et pilotez les tâches administratives : attestation TVA, contrôle des contrats de sous-traitance
PROFIL
Formation bâtiment BAC+2 à BAC +4
Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans le domaine de la rénovation.
Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et dynamique.
Vous êtes motivé à l'idée de rejoindre notre équipe, en tant qu'acteur de la réussite de nos futurs chantiers.
Vous êtes également en mesure d'intégrer la dimension humaine du sinistre et de l'entreprise.
Vous devrez faire preuve de réelles compétences en gestion, développement commercial, études techniques, études de prix, suivi d'exécution et management. Autonomie, intégrité et bonne présentation sont les atouts indispensables pour représenter l'image de l'entreprise et du groupe.
Expérience exigée : 5 à 8 ans minimum
Salaire brut annuel 29 à 33 K€ (Fixe + Primes)
Indemnité repas et indemnité déplacements selon convention collective du bâtiment.
Mutuelle d'entreprise à 50%
Matériel fourni : véhicule 2 places, téléphone, ordinateur portable, carte carburant et télépéage
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir et gérer un projet
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres travaux de finition