Chargé(e) d'Études - Pôle Établissement

Les missions du poste

CPAM DES HAUTS-DE-SEINE

Vous recherchez une mission qui a du sens ? Alors ce qui va suivre va vous intéresser !

L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.

En rejoignant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Hauts-de-Seine, vous agissez directement au niveau local, pour protéger la santé de près de 1,7 millions d'assurés.

Chaque jour, plus de 1 400 collaborateurs s'engagent auprès de nos assurés du département pour faciliter l'accès aux droits et aux soins, prendre en charge leurs dépenses de santé, et les accompagner dans la préservation de leur santé.

En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.

Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !

Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) d'études pour intégrer le pôle établissements de santé.

Description du poste

Poste

Rattaché(e) au responsable du service, vous rejoignez une équipe de 28 collaborateurs.

En collaboration avec les 2 managers de proximité, le chargé d'études est chargé de l'appui technique au sein de son service.
- Vous assurez une veille, une analyse et un suivi des évolutions techniques et réglementaires de votre domaine d'activité.
- Vous accompagnez et portez l'information technique auprès de l'équipe.
- Vous préparez, animez et évaluez des actions de formations techniques en tant que formateur relais.
- Vous réalisez l'accompagnement individuel et collectif des collaborateurs.
- Vous analysez les résultats collectifs et individuels et proposez des actions correctrices.
- Vous participez et animez des réunions en qualité d'expert technique dans votre domaine d'activité (ateliers).
- Vous pouvez contribuer à l'activité de production du service comme la prise en charge de dossiers complexes ou des réclamations direction.
- Vous pouvez intervenir directement dans la relation avec les établissements de santé (mail ou téléphone).
- Vous proposez et mettez en œuvre des actions de supervision et de contrôle afin de renforcer la qualité du service rendu.

Profil recherché

Vos compétences

Ce poste est fait pour vous si :
- Au cours de votre parcours, vous avez acquis les connaissances réglementaires relatives à la gestion des frais de santé et plus particulièrement des frais de santé hospitaliers.
- Vous connaissez les outils informatiques / bureautiques liés aux frais de santé et à la relation client.
- Vous disposez d'une aisance relationnelle et vous aimez le travail en équipe.
- Vous avez une réelle aptitude à former vos pairs.
- Vous possédez un esprit d'analyse pour diagnostiquer des problématiques et faites preuve de réactivité dans le traitement des signalements.
- Vous avez la capacité de vous impliquer dans les sujets techniques requérant de la polyvalence et de l'autonomie.
- Vous savez analyser des problématiques et proposez des pistes d'amélioration.
- Vous êtes organisé/e et savez rendre compte de votre activité de façon adaptée auprès de votre hiérarchie.
- Vous avez le sens de l'engagement et du service rendu ainsi que la capacité à collaborer de façon transversale dans vos relations de travail

Vous êtes reconnu/e pour vos qualités relationnelles et pédagogiques, tout en restant attentif à la qualité de service rendu à nos assurés ?

Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière au sein de l'institution, rejoignez-nous et saisissez cette opportunité !

Informations complémentaires

Conditions :

Niveau 5A : à partir de 2026.56 € brut par mois sur 14 mois

Poste en CDI basé à Nanterre (RER A : Nanterre Préfecture, RER E Nanterre la Folie)

Le/La candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel.

Intégrer la CPAM, c'est aussi pouvoir bénéficier des avantages suivants :
- Des horaires flexibles,
- Jusqu'à 20 jours de RTT/an selon les horaires de travail
- Télétravail possible
- Accès à un restaurant d'entreprise,
- Une carte déjeuner : créditée de 11.52 € par jour travaillé,
- Un CSE attractif,
- Une prime d'intéressement annuelle
- Prime crèche
- Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%
- Une mutuelle et une prévoyance d'entreprise

Contact

Merci de bien vouloir postuler (avec CV et lettre de motivation) directement via notre formulaire de candidature en ligne à l'adresse suivante pour que votre candidature soit prise en compte :

https://jobaffinity.fr/apply/ezdy0r5r3t6w5tn5ek

« AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN »

#fierdeproteger

Rejoindre la CPAM 92, c'est intégrer un organisme engagé et inclusif qui œuvre pour l'égalité des chances et lutte contre toute forme de discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Notre processus de recrutement :

Si votre profil nous intéresse, vous serez invité(e) à réaliser un test de français. Enfin, si nous souhaitons poursuivre le processus ensemble, nous vous proposerons un entretien dans nos locaux situés à Nanterre.

Plus d'informations sur notre page LinkedIn.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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