DIRECTEUR FAMILLE EDUCATION (H/F)
Consciente de ses atouts, la ville s'appuie sur les 130 agents municipaux qui bénéficient de : 25 jours de congés, de la possibilité d'ouvrir un compte épargne temps, d'opportunité de développement professionnel grâce à un plan de formation adapté en lien avec le CNFPT, de flexibilité au travail (déploiement progressif du télétravail sur certains postes), d'une politique d'action sociale (offres diversifiées proposées par une amicale du personnel dynamique, adhésion au Comité d'action Sociale et au Fonds Départemental d'action sociale 85), une culture d'entreprise qui met l'accent sur l'innovation et la durabilité : Forfait mobilité durable, service de covoiturage Karos.
Au sein de la collectivité, vous aurez en charge l'animation et la coordination des équipes en charge de la jeunesse et de la famille.
Activités :
* Participation à la définition des orientations stratégiques en matière d'enfance, jeunesse et éducation
* Identification, analyse et financement des projets sur le territoire
* Pilotage et coordination de la restauration scolaire
* Établissement et mise en oeuvre de partenariats
* Animation et coordination des équipes
* Organisation et gestion des équipements
* Assurer un accompagnement managérial de proximité axé sur la bienveillance et le bien-être au travail
* Définir les besoins des équipes et les compétences associées
* Assurer la gestion administrative et financière du service
* Effectuer le suivi des petits travaux demandés sur toutes les structures (écoles, centre de l'enfance, espace jeunesse)
* Assurer la gestion et le suivi des dossiers de financement nécessaires au déploiement des actions transverses
* Contribuer à la définition de priorités de travaux d'envergure.
* Remplacement du personnel quand nécessaire
Titulaire de la fonction publique vous détenez un diplôme de niveau bac+4/+5 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience dans une fonction similaire d'au moins 3 ans.
Savoirs : *Connaissance des spécificités des métiers liés à la petite enfance, enfance, jeunesse, restauration et transport scolaire. *Connaissance des acteurs de l'éco-système (Education nationale, département dont PMI, CAF,...)