APHP
Postée il y a 23 heures
L’Hôpital Beaujon, établissement de référence situé à Clichy, recrute un(e) infirmier(e) pour rejoindre son équipe dynamique et spécialisée au sein de l’Hôpital de Jour Oncologie hépatique et hépatologie (HDJ). Cette unité dédiée vous permettra de travailler dans un environnement stimulant, d’apporter une contribution directe aux soins des patients et de participer à la recherche clinique.
Le service d’onco-hépatologie et un service d’hospitalisation de jour composé de 23 places (16 places d’oncologie hépatique et innovation thérapeutique et 7 places d’hépatologie). Le service est ouvert du lundi au vendredi entre 7h30 et 19h30.
Le service d’onco-hépatologie est spécialisé dans la prise en charge des pathologies cancéreuses du foie (carcinomes hépatocellulaires et cholangiocarcinomes), ainsi que dans toutes les autres pathologies hépatiques (transplantation hépatique, les maladies vasculaires du foie, cirrhoses).
Les missions principales de l’infirmière dans notre service incluent la préparation, l’administration et la surveillance des traitements oncologiques et hépatiques complexes, dans un environnement de soins de haute qualité. Vous assurerez l’administration des traitements anticancéreux via chambre implantable ou voie veineuse périphérique, tout en surveillant attentivement les thérapeutiques IV/PO, et en préparant les patients pour les traitements vasculaires tels que la radio-embolisation, ou encore pour les ponctions biopsies hépatiques (transpariétale ou transjugulaire), en veillant à la bonne prise en charge de chaque étape.
Vous serez également en charge de la surveillance des ponctions d’ascite, de la préparation des patients pour divers examens diagnostiques (scanner, IRM, etc.), et de la gestion des prélèvements veineux nécessaires à la prise en charge.
Dans le cadre des pathologies spécifiques, vous prendrez en charge en oncologie hépatique des patients atteints de carcinome hépatocellulaire, de cholangiocarcinome ou de tumeurs hépatiques rares. En hépatologie, vous prendrez en charge des patients atteints de cirrhose, de maladies vasculaires rares ainsi que des patients ayant un projet de transplantation hépatique (accueil en pré et post-greffe) avec notamment la gestion des traitements immunosuppresseurs.
Au sein de ces deux hôpitaux de jours, vous travaillerez en transversalité avec de nombreux professionnels tels que les équipes de radiologie, l’équipe mobile de soins palliatifs, une infirmière en pratique avancée et des infirmières de coordination . Vous collaborerez également étroitement avec une équipe d’attachés de recherche clinique dans un cadre multidisciplinaire, contribuant ainsi activement aux projets de recherche clinique en oncologie et hépatologie.
- Analyser une situation clinique
- Concevoir et mettre en œuvre un projet de soins pour un groupe de patients
- Connaître les textes professionnels
- Identifier, analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives