Chargé de Recrutement Nucléaire - la Défense H/F
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Dalkia EN (Expertise Nucléaire) est une filiale de DALKIA (20 000 salariés dans le monde - plus de 6 milliards € de CA) et filiale du Groupe EDF. Créée en 2018, Dalkia EN est une entité dédiée à l'activité nucléaire, en forte croissance. Nous employons, aujourd'hui, près de 900 salariés en France répartis sur 23 sites (centrales nucléaires CNPE, Creys, BAMAS).
Nos métiers :
Sur les installations Process des CNPE : Maintenance des systèmes de ventilation et de froid, Maintenance des groupes électrogènes, Exploitation des systèmes de traitement de l'eau, Ingénierie de conception et Grands projets, Fourniture et utilisation d'air comprimé et air respirable, Maintenance électrique, Maintenance des pompes, Expertise, Logistique.
Sur les bâtiments tertiaires des CNPE : Pilotage des prestataires, Maintenance multi-technique, Services de proximité aux occupants, Travaux, Magasins, Logistique de vie
Nos clients : EDF (DIG, DPN, DIPDE, DTEAM, DP2D, CNEPE, Grand Carénage), IZIVIA, CYCLIFE, WESTINGHOUSE.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons notre futur Chargé de Recrutement Nucléaire H/F pour intégrer la Direction des Ressources Humaines de Dalkia EN (10 personnes), basé à La Défense (92)
En lien direct avec le Responsable Recrutement, votre mission principale sera de définir et mettre en oeuvre les axes d'une politique d'attractivité, de fidélisation et de développement des talents pour l'entreprise. A ce titre, vous aurez l'opportunité d'intervenir sur différents volets RH :
· Recrutement / Forums / Partenariats écoles :
La stratégie de sourcing de candidats aux profils rares ou en tension sur le marché du travail, afin de répondre aux besoins en recrutement de la société sur l'ensemble de la France : définir et déployer les meilleures pratiques (jobboards, employee advocacy, relations écoles, salons, cabinets de chasse), valoriser la marque employeur avec une communication innovante et singulière
Vous participerez ponctuellement aux événements recrutement : forums, relations écoles, job dating, salons
· Mobilité
Animer la mobilité interne des collaborateurs (ETAM et Cadres) : suivi des demandes de mobilité des collaborateurs internes Groupe, entretien de mobilité, validation changement des postes
· Développement RH
La GPEC : définir les parcours professionnels, accompagner la filière managériale, détecter les talents, suivre les reportings sociaux
Participer à des projets de développement RH Groupe : développement de la marque employeur, cooptation, politique handicap
Liste des missions non exhaustives.
Vous êtes diplômé d'un niveau Bac +5 en RH, et vous avez une expérience significative, d'au moins 5 ans, dans le recrutement sur des profils techniques.
Une expérience dans le secteur nucléaire est primordiale.
Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques, orienté(e) résultats et possédez un excellent relationnel qui vous permet de construire des relations durables avec vos clients internes et votre réseau.
Chez Dalkia EN au quotidien :
Salaire (selon profil) + 13ème mois + prime de vacances + 13 RTT (forfait de référence de 209 jours travaillés) + 6ème semaine de CP (selon condition d'ancienneté)
Plan de formation + évolution de carrière dans le Groupe ainsi que tous les avantages d'un grand groupe : CSE, intéressement, participation, CET
« Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous ».