Ingénieur Commercial Pme - Eti H/F
Expert reconnu des solutions d'Infrastructures Digitales, de la Digital Workplace, de la Cybersécurité, APIXIT accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de vie de leurs solutions : audit, conseil, intégration en mode projet, MCO, services managés et démarche de sécurité opérationnelle.
Animé par une solide culture de la performance et de la satisfaction client, APIXIT compte 350 collaborateurs et dispose de sites à travers toute la France.
Rattaché(e) à la direction commerciale IDF, vous gérez le développement d'un portefeuille de clients et prospects qui vous sera confié, et vous ferez la promotion de nos offres Infrastructures Réseaux et auprès d'entreprises régionales (de 300 à 5 000 salariés).
Votre rôle consistera à développer le chiffre d'affaires et la marge de l'entreprise en captant de nouveaux clients tout en fidélisant le parc existant.
Dans cette mission, vous serez supporté par une équipe d'ingénieurs avant-vente reconnue et expérimentée.
Vos responsabilités
- Gérer la relation commerciale avec vos Clients, et suivre les contrats en cours en vue de les renouveler
- Prospecter les sociétés qui vous seront attribuées dont le centre de décision est en région parisienne
- Répondre aux Appels d'Offres en partenariat avec les services internes d'Apixit
- Développer et promouvoir les nouvelles offres commerciales de l'Entreprise.
- Entretenir et développer un très bon niveau relationnel avec les Partenaires référencés d'Apixit (Editeurs, Constructeurs, Grossistes)
- Etablir un reporting régulier et fiable auprès de votre Manager
Doté(e) d'un réel savoir-faire commercial, d'une culture générale et business riche, vous vous épanouissez dans un environnement technologique et le domaine des infrastructures SI locales ou hébergées n'a plus de secret pour vous. D'un tempérament chasseur, vous maîtrisez les techniques de prospection et de closing.
Disposant d'une bonne connaissance du marché régional, vous justifiez au minimum de 2 ans d'expérience commerciale dans la vente de solutions et de services IT dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- La cyber-sécurité,
- Les infrastructures SI (LAN/WAN/mobilité/data center),
- Les solutions de collaboration (TOIP/centres de contacts),
- Les services d'intégration (Audit/Architecture/Expertise/Support/Exploitation/),
- Les offres de services xAAS (IaaS, SaaS, UCaaS).
Compétences complémentaires recherchées
- Capacité à organiser son activité et à gérer ses priorités
- Capacité à analyser son environnement
- Capacité à mettre en place une stratégie de compte
- Très bonne aisance à l'écrit (Compte rendu, mail, offres) et à l'oral (téléphone, prise de parole en public)
- Maîtrise des techniques de ventes et de la négociation de contreparties
- Capacité à traiter une réclamation dans le respect de la relation commerciale
- Coordination des différents services internes pour la bonne marche des projets chez nos Clients
- Aisance dans l'utilisation des outils informatiques (CRM, Pack Office)
- Participer ou assister à des événements liés au secteur d'activités de l'entreprise.
- Savoir se former continuellement (avec le support de l'entreprise et de ses partenaires) aux nouvelles technologies et aux nouveaux services référencés par Apixit
- Un bon niveau d'anglais serait apprécié
Les essentiels APIXIT
- Attentif au bien-être de ses collaborateurs et à la convivialité dans ses équipes, APIXIT permet jusqu'au 50% du temps en télétravail et propose divers avantages sociaux (carte restaurant, prime vacances, événements conviviaux internes)
- Chez APIXIT, nos managers suivent des parcours dédiés et ont vocation à devenir de véritables coachs. L'objectif est de développer une culture d'ouverture dans leurs équipes.
- Pas question d'être cloisonné dans un poste ! Chez APIXIT, nous favorisons la mobilité. Selon vos souhaits et vos talents, des mobilités fonctionnelles et géographiques sont donc possibles et bienvenues.
La "touch" APIXIT !
- APIXIT vise l'excellence technologique et développe les certifications professionnelles, gage d'un haut niveau d'expertise de nos équipes.
- APIXIT encourage le partage des savoirs dans l'entreprise. Notre organisation agile permet l'émulation interservices (projets multi-expertises, webinars internes, serveur de la connaissance)
- APIXIT propose un environnement collaboratif épanouissant : des collègues qui peuvent compter les uns sur les autres et des outils performants pour bien travailler ensemble.