Assistant(e) Travaux F/H -AD971
Elle accompagne tout autant les particuliers que les grands groupes industriels, les collectivités et les promoteurs dans la réalisation de leurs projets les plus ambitieux. L'entreprise est implantée en Nouvelle-Aquitaine, région Parisienne, PACA, Grand-Est, Occitanie, Guyane et Guadeloupe.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour notre Agence basée actuellement à Les Abymes (971) un/une Assistante Travaux Confirmée.
Vos principales missions :
- Participer, en collaboration avec les conducteurs de travaux, à la préparation et au suivi des chantiers :
- Préparer les démarches administratives inhérentes à l'ouverture des chantiers (DICT, Constats, consignations),
- Ouverture des classeurs du dossier chantier (conducteur de travaux / chantier)
- Préparer les contrats éventuels de sous-traitance
- Assurer la diffusion et le suivi des documents d'exécution des travaux (PPSPS, Plan de retrait, SOGED…) auprès des différents intervenants (Organismes de prévention, Maître d'Ouvrage, Maître d'œuvre, Coordonnateur SPS, …)
- Veiller, en liaison avec le conducteur de travaux concerné, à la mise à jour, au suivi et à la diffusion des documents spécifiques aux chantiers : BSDA, avenants PR, réponses aux comptes rendus de réunions, relation avec les fournisseurs.
- Centraliser et préparer les réponses (en collaboration avec les conducteurs de travaux) aux correspondances avec les organismes de prévention.
- Facturation travaux de l'agence.
- Facturation ferraille - locations etc…
- Gestion des Avenants et OS.
- En relation avec les Conducteur de Travaux et le service comptabilité assurer la relance des clients figurant dans le tableau des impayés.
- Veiller, en liaison avec les conducteurs de travaux, à l'évaluation des intérimaires.
- Etablir et diffuser, avec le conducteur de travaux concerné, les documents de fin de travaux : DOE, Certificat de capacité, Enquête de satisfaction client, …
- Archiver l'ensemble des données du chantier en fin de travaux.
- Mettre en place des outils d'amélioration pour la gestion des chantiers.
- Traiter les rapports de chantier pour le pointage des heures des salariés et du matériel interne.
De formation Bac+2 type BTS assistanat de manager, gestionnaire PME ou équivalent, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum en tant qu'Assistant(e) Travaux dans le BTP.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez gérer plusieurs dossiers à la fois.
Vous disposez de bonnes connaissances sur les outils du Pack Office (Excel-Word), ainsi que les bases de déroulement d'un chantier du BTP.
Votre autonomie, votre professionnalisme et votre motivation seront les clés de votre succès.
En intégrant AVENIR DECONSTRUCTION, vous rejoignez une entreprise indépendante :
- Favorisant la dimension humaine
- Permettant des évolutions de carrière
Prêt à vous lancer et à rejoindre nos équipes? N'attendez-plus et postulez!
Statut ETAM
Durée du travail 36h50
Horaire de travail :
8h00-12h00 / 14h00-17h00 du lundi au jeudi
08h00-12h00 / 14h00-16h30 le vendredi
Salaire à négocier selon profil et expérience
Tickets Restaurants d'une valeur de 10.50€ dont 60% pris en charge par l'employeur
5 jours de RTT / an
Mutuelle familiale PRO BTP prise en charge à 60%
Participation