Gestionnaire du Recouvrement Filière Employeurs H/F
L'URSSAF Aquitaine est un organisme régional de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations de sécurité sociale, d'allocations familiales et d'assurance chômage. Son organisation comprend un siège régional (Bruges) et 6 sites au sein des départements (Périgueux, Bruges, Mont-de-Marsan, Agen, Billère et Anglet) et compte environ 800 collaborateurs.
La fonction production (services de la gestion des comptes) prend en charge la gestion administrative et comptable des comptes usagers des différentes catégories : entreprises du régime général (PME TPE), travailleurs indépendants, administrations et collectivités territoriales, employeurs de personnel de maison
A la suite d'une mobilité fonctionnelle, l'URSSAF Aquitaine recrute un(e) gestionnaire du recouvrement pour la filière Employeurs du site de Billère au sein du pôle Particuliers Employeurs réparti sur deux sites, Anglet et Billère, et composé d'une Responsable d'unité et de 6 Gestionnaires.
Description du poste
- Gérer la relation usagers : Conseiller, informer et accompagner nos usagers et nos partenaires dans l'accomplissement de leurs obligations par tout média (téléphone, courriel, courrier).
- Assurer la gestion administrative et comptable des dossiers confiés (analyse de documents divers, contrôle, gestion de flux d'information, régularisation, saisie, vérification, régularisation de déclarations administratives et comptables, suivi, relance)
- S'assurer de la pertinence et de la conformité des déclarations des partenaires mandataires et/ou de l'employeur pour garantir les droits des salariés
- Régulariser et contrôler les débits et crédits.
- Effectuer les remboursements.
- Répondre aux demandes téléphoniques et écrites (courriers, courriel) des usagers et partenaires.
- Assurer, dans l'intérêt de l'usager, un lien transversal de qualité avec les services internes (ex : accueil physique et téléphonique, Direction comptable et financière, médiation, recouvrement amiable et forcé, pôle offres de services)
- Promouvoir les offres de service auprès des usagers et des partenaires et leur apporter une aide pour l'utilisation des outils et services dématérialisés.
- Assurer ponctuellement d'autres missions (participation à la vie de l'organisme, à des travaux d'intérêt collectif, participation ponctuelle à la demande de son encadrement, à des groupes de travail internes, à des actions d'information à l'extérieur de l'organisme pour les cotisants et les partenaires.
- Contribuer à la maîtrise des activités
Cette liste de tâches n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de vos aptitudes.
Profil recherché
Vos compétences
- Mettre à jour ses connaissances (réglementation, outils)
- Avoir le sens de la relation client et un bon relationnel
- Posséder une bonne communication écrite et orale (aisance téléphonique dans l'accompagnement des usagers)
- Respecter les échéances et les procédures
- Capacité à se mobiliser face à un volume et un rythme de travail soutenus
- Assurer le suivi des dossiers confiés
- Alerter sa hiérarchie avec pertinence sur une situation complexe et/ou problématique
- Traiter des éléments comptables et chiffrés
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Curiosité
- Réactivité
- Esprit d'équipe
Votre formation
Bac +2 dans le domaine gestion des entreprises, comptable Ou Bac avec une expérience confirmée dans un domaine similaire
La certification OMEGA gestionnaire du recouvrement serait appréciée
Informations complémentaires
Date échéance candidature jusqu'au 27/01/2025
Date prise de poste souhaitée : entre mi-février et mi-mars 2025
Temps de travail : 39h/semaine
Rémunération : 1808.34€ brut mensuel sur 14 mois + prime d'intéressement
Avantages : horaires variables, carte ticket restaurant (valeur faciale : 11.60€), mutuelle, remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%, forfait mobilité, télétravail (sous conditions).
Processus de candidature :
Les dossiers de candidature (CV+Lettre de motivation) sont à adresser uniquement à l'adresse suivante : @.**
Processus de recrutement :
Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien de motivation semaine 6 sur le site de Billère.
En savoir plus en vidéo
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Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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