Assistant administratif H/F
Au service de la compétitivité des entreprises industrielles, l'UIMM Adour Atlantique assure la défense et la promotion des intérêts économiques, industriels, sociaux et commerciaux de nos adhérents du territoire.
Au sein d’une organisation à taille humaine, dans un esprit de bienveillance et d’efficacité, vous serez formé(e) pour réaliser ces principales activités :
· Accompagner la mise en œuvre du dispositif de certification de la branche (CQPM, CQPI, CCPM, CCPI, Bachelor, Ecole UIMM)
· Gérer administrativement le dispositif (gestion des attestations de présences, devis, facturation, relances, planification et suivi des différentes étapes...)
· Assurer l’accueil téléphonique des candidats, organismes de formation, entreprises…
· Organiser administrativement les commissions d’évaluation (convocations des candidats, membres de jurys, enregistrement des commissions sur l’outil dédié…), les jurys paritaires
· Organiser les cérémonies officielles de remise des certifications
· Accompagner les entreprises adhérentes dans le sourcing de profils
· Pour la comptabilité : établissement des factures, saisie des données comptables (factures émises et reçues, relevés bancaires…)
Vous êtes impliqué(e), organisé(e) et rigoureux(se), appréciez la réalisation de tâches variées et la manipulation des données chiffrées
Respect de la confidentialité des informations traitées
Capacité à travailler en équipe et à interagir de manière efficiente avec l’ensemble des acteurs (entreprises, candidats, organismes de formation, réseau…)
Capacité rédactionnelle, aisance à l’oral
Vous maîtrisez l’usage du Pack Office : Word (publipostage), Excel (tableaux croisés dynamiques), PowerPoint.
Une première expérience dans le sourcing/recrutement et dans l’assistanat comptable serait un plus.
28 heures hebdomadaires réparties du lundi au jeudi.