Stagiaire assistant(e) chef de projets éoliens - H/F/X
BayWa r.e. regroupe les activités de développement, construction et exploitation de projets d’énergie renouvelable, ainsi que la distribution de matériel photovoltaïque et de conseil, dans le monde.
La filiale française de BayWa r.e. est présente sur le marché français de l’éolien et du solaire, et exerce ces activités en partenariat avec les acteurs locaux.
Nous vous proposons une activité passionnante au sein d’équipes compétentes, avec des prises de décisions rapides. Dans un secteur en plein essor, nous vous offrons la possibilité de vous développer tant professionnellement que personnellement.
BayWa r.e. offre la sécurité et les perspectives de développements d’un grand groupe, avec des possibilités d’évolution dans une entreprise à dimension internationale. BayWa r.e. est une entreprise engagée en faveur de l’environnement, de la santé et de la sécurité de ses salariés mais aussi de l’égalité et de l’inclusion au travers de sa politique RSE.
À propos du rôle
L’assistant·e chef·fe de projets éoliens est en soutien aux activités de prospection et développement de projets éoliens au sein d’une ou plusieurs régions administratives préalablement définies.
Vos activités
-
Prospection de nouveaux sites pour le développement de projets éoliens. Le stage sera majoritairement concentré sur l’initiation de pistes et sur la prise de contact avec le territoire.
-
Communication et concertation avec les acteurs locaux : propriétaires fonciers, collectivités, services de l’Etat, riverains, etc.
-
Déplacements fréquents en région Nouvelle-Aquitaine. De nombreux échanges téléphoniques sont également à prévoir.
-
Soutien ponctuel sur différentes étapes de projets éoliens en appui à un chef de projet plus expérimenté
-
En recherche de stage de fin d’étude de 6 mois
-
Formation supérieure Bac+4/5 : aménagement du territoire, urbanisme, environnement, sciences politiques, géographe, juriste, école de commerce ou encore ingénieur
-
Volonté forte de se concentrer sur le contact humain, l’échange, la vulgarisation et le partage de connaissances avec le monde rural
-
Curieux, autonome, responsable et doté d’un excellent relationnel. A l’aise au téléphone comme à l’oral en rendez-vous
-
Une bonne maîtrise des outils cartographiques est un plus
-
Parfaite maîtrise du français
-
L’anglais courant serait un plus
-
A l’aise avec les outils numériques
-
Titulaire du Permis de conduire B