CS25 - Stage - BAC+5 - Ingénieure/Ingénieur Génie Electrique CEM Electropitting Machine Electrique (F/H)
AMPERE s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail
Au sein de la direction des composants et système haute tension pour véhicules électriques et hybrides, vous serez intégrée/intégré à une équipe d'une dizaine de personnes, basée à Guyancourt (78), composée de spécialistes dans le dimensionnement électromagnétique, la conception des systèmes de refroidissement internes, les calculs thermiques et optimisation des moteurs.
Nous recherchons une/un Ingénieure/Ingénieur Génie Electrique stagiaire pour une étude d’identification et de modélisation des courants circulant dans les roulements de machine électrique. Cette approche de modélisation sera faite en considérant un modèle circuit permettant de rendre compte des différents phénomènes représentant les activités électriques dans les roulements des machines électriques.
Le but de ce stage sera ainsi de faire une identification mathématique des paramètres circuit les plus pertinents à partir des résultats de mesures.
Il sera également demandé de décliner une simplification/automatisation de l’approche de modélisation la plus performante afin de l'utiliser en mode projet Discriminer les solutions de contrôle et/ ou de mise à la masse les plus performantes.
Vos missions
A ce titre, vous serez en charge de :
-
Approprier la physique des phénomènes electropitting en se basant sur l’étude bibliographique existante et sur les mesures réalisées.
-
Approprier et comprendre la modélisation réalisée de ces courants de circulation dans un environnement Matlab/ Simulink.
-
Réaliser une étude de sensibilité en vue d’identifier les paramètres circuit les plus pertinents.
-
Passer en revue les différentes techniques d’identification mathématique des paramètres (méthode des moindres carrés, algorithme d’optimisation).
-
Calibrer le modèle sur un projet existant.
-
Capitaliser la méthode de calibration pour l’appliquer sur les projets en cours.
Vous serez en relation avec les autres équipes métier (CEM & contrôle).
Qui êtes-vous ?
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+5 de type école d’ingénieur généraliste ou master en génie électrique avec une spécialisation en machine électrique et/ou compatibilité électromagnétique et vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous avez des compétences en machines électriques, en CEM et électronique de puissance et en logiciel Matlab/ Simulink.
Vous faites preuve d'un esprit d’analyse mathématique, ainsi que de synthèse et de communication.
Vous êtes autonome et aimez le travail d'équipe ainsi qu'animer des groupes par votre dynamisme et leadership.
Métier
Transverse
Durée du contrat
Renault Group s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous d’apporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et s’épanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.