DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Nous recherchons activement un.e directeur administratif et financier pour la holding du Groupe basée à Blois (41000), aujourd'hui composée des associés et de 4 collaborateurs.
En tant que Directeur Administratif et Financier (DAF), vous jouerez un rôle clé dans la stratégie de notre entreprise. Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous serez responsable de piloter et d'optimiser la gestion financière, comptable et administrative.
Voici un aperçu de vos missions :
- Organiser les activités de son périmètre : définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires, élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre, mettre en place le reporting et le contrôle interne, encadrer son équipe.
- Gestion financière : piloter la comptabilité (garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers), piloter la trésorerie (suivre les liquidités, planifier le budget de la trésorerie, définir la politique de crédit, optimiser les financements, placements et opportunités fiscales), piloter le contrôle de gestion (analyses économiques des états financiers, prévisions stratégiques).
- Gestion administrative et juridique : veiller au respect du cadre légal et règlementaire en vigueur, contrôler les contrats juridiques, gérer les relations et négocier avec les partenaires extérieures, gérer des dossiers stratégiques (fusions, acquisitions, cession d'actifs.) et assurer une veille juridique, réglementaire et économique.
Vous êtes diplômé(e) en comptabilité/finance et vous avez une expérience significative de plusieurs années sur le poste de Directeur Administratif et Financier. Idéalement, vous êtes issu du domaine des travaux publics et/ou du bâtiment.
Votre parcours et votre expérience feront la différence.
Ce que nous vous proposons :
-Un environnement de travail convivial au sein d'une équipe à taille humaine
-Une entreprise à l'écoute de ses collaborateurs et ouverte à l'innovation
-Un poste à responsabilité avec une grande autonomie
-Une organisation de travail flexible
-Une rémunération attractive selon profil et expérience (75-80K annuel brut)
-Un véhicule de fonction, un ordinateur et téléphone
-Un statut cadre au forfait jour
-Mutuelle prise en charge à 70%
Le poste est proposé au forfait jour.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyse des risques financiers,Audit comptable et financier,Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion,Améliorer des procédures administratives,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques,Contrôler la régularité des états financiers,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer des prévisions budgétaires,Élaborer, suivre et piloter un budget,Évaluer des risques financiers,Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Piloter une activité,Présenter un budget,Superviser la gestion financière,Superviser une clôture comptable
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.