Analyste économique et financier F/H
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.
Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.Poste et missions
L'analyste soutient les banquiers dans la gestion et le développement de leur portefeuille en traitant efficacement les demandes des clients et prospects grands comptes. Il/elle aide l'équipe commerciale en réalisant des études et analyses financières, et en suivant les relations clients et les risques.
Activités Principales :
Rédiger des études et analyses financières, et des notes de synthèse en collectant et analysant des informations financières et économiques.
Assurer la mise en place des opérations dans les délais convenus.
Traiter les opérations administratives courantes comme la saisie des dossiers de crédit.
Garantir des réponses de qualité aux clients et maintenir une bonne relation client.
Préparer les rendez-vous commerciaux et éventuellement y participer.
Mettre à jour les outils de suivi des risques et des relations clients, et gérer les réclamations.
Veiller à la conformité des processus réglementaires.
Réviser continuellement les dossiers et suivre les échéanciers.
Créer des tableaux de bord et des rapports.
Gérer et contrôler la facturation des commissions.
Diplôme Bac +5 en finance, audit ou contrôle de gestion.
Idéalement, une première expérience en analyse financière.
Compétences Requises :
Ouverture d'esprit.
Connaissance des secteurs économiques concernés.
Compréhension des pratiques et acteurs du secteur.
Maîtrise des produits et techniques de financement des entreprises
Autonomie et gestion efficace du temps et des priorités.
Sens du service client.
Esprit d'analyse et sens du risque.
Rigueur.