Secrétaire comptable
- Vous assurerez l'accueil physique et téléphonique tout en orientant les demandes
- Vous assurerez la gestion des courriers / emails entrant et sortant
- Vous assurerez la rédaction, la mise en forme, le classement et l'archivage des dossiers administratifs
- Vous assurerez la rédaction des devis, ainsi que l'enregistrement des commandes client
- Vous assurerez la rédaction et le suivi des bon de livraison
- Vous participerez aux enregistrements comptables (Factures clients & fournisseurs, opérations bancaires, affacturage)
- Vous participerez au suivi des factures (clients & fournisseurs), ainsi qu'aux relances de paiement
- Vous participerez à la préparation des déclarations de TVA
Profil recherché :
Vous êtes issu de préférence d'une formation Bac+2 (BTS Assistant de Direction, Secrétariat, Gestion.)
Une première expérience dans un poste similaire serait un plus.
vous êtes un bon communiquant et avez un relationnel facile avec les équipes.
Soucieux du bon fonctionnement de l'entreprise, vous faites preuve d'implication et de rigueur.
Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et avez le sens du service. Rigoureux et méthodique, vous êtes pragmatique et une personne de terrain. Vous êtes prêt à vous investir dans une PME en évolution et dans un projet qui prend de l'ampleur.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Classer des documents,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Mécanique industrielle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.